Célia Gery : « Je pensais que ça allait être pire »

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Encore une victoire pour Célia Gery en Coupe de France de cyclo-cross. Et pourtant, la Championne d'Europe était la dernière à penser qu'elle allait encore dominer la partie (voir classement). "Je suis tombée malade le week-end dernier, juste après ma coupure et j'ai repris le vélo il y a trois jours seulement. Ça m'a fait une très longue coupure, même si quand on est malade, on en sort pas très bien", indique-t-elle à DirectVelo.

Sur la grille de départ, la sociétaire du VC Rambertois ne savait pas à quoi s'attendre. "Quand on est malade, on peut être bien d'un jour à l'autre. Je suis venue sans pression". Le départ donné, elle a fini par prendre le large. "Je pensais que ça allait être pire, ça s'est débloqué pendant la course", déclare la lauréate de la manche de Coupe du Monde à Dublin. Sur le circuit de Flamanville, elle a bien aimé le côté "technique, avec des ornières et des parties boueuses où il fallait faire attention".

En tête du classement général de la Coupe de France, la cycliste de 17 ans conforte sa place de leader avec cette cinquième victoire de suite. "Demain, je donnerai tout comme aujourd'hui", promet-elle. Célia Gery n'est plus qu'à une case du six sur six. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Célia GERY