Noé Castille : « Hâte de voir la suite »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Noé Castille a effectué un départ canon, ce dimanche, à la Coupe du Monde de cyclo-cross de Flamanville en se retrouvant à un moment en 3e position. “J’étais en troisième ligne. Au bout de la ligne droite, ça s’est ouvert et je suis passé. J’ai vu que j’étais bien placé. J’ai tout de suite essayé de prendre mon rythme et ne pas faire un premier tour trop au-dessus de mes capacités pour éviter d’exploser par la suite“, confie au micro de DirectVelo le sociétaire du Team CX TPM.

L’athlète de 21 ans a rétrogradé au fur et à mesure pour se retrouver derrière les 10 premiers à la fin de la première rotation et 19e au terme du deuxième des sept tours. Ensuite, malgré quelques douleurs, il a réussi à se maintenir jusqu’au bout dans le Top 20 (voir classement), son premier dans les rangs Élites. “J’avais mal au dos, ça me gênait pour forcer comme je le voulais. Le résultat n’est quand même pas mauvais. Mon objectif était de finir dans le Top 20, c’est réussi. C’est une belle course“.

Une performance très encourageante dans la perspective de la dernière étape de la Coupe de France avec les Espoirs sur ce même parcours normand le week-end prochain. “Ça donne envie de bien faire. Ce sera une course différente même si le circuit ne devrait pas être beaucoup plus creusé. J’ai hâte de voir la suite“, glisse l'actuel 4e du classement général de la Coupe de France U23 et 2e d’une manche à Albi. Outre l’objectif du Championnat de France, Noé Castille brigue une première participation au Championnat du Monde pour sa quatrième et dernière année chez les U23. “J’espère y aller. C’est toujours bien de montrer qu’on est fort, mais je peux toujours faire mieux“.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Noé CASTILLE