Ryan Cortjens met un terme à sa carrière

Crédit photo Alexis Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Alexis Dancerelle - DirectVelo

Ryan Cortjens ne repartira pas en 2024, ni pour la suite de l'hiver. Au cyclo-cross comme à la route, le coureur belge a décidé de mettre un terme à sa carrière. Ces trois dernières années, il portait les couleurs d'Alpecin-Deceuninck Development Team. "Les nombreuses blessures de ces dernières années ont joué un grand rôle dans cette décision. Je n'ai pas atteint le niveau que j'aurais dû atteindre et le plaisir sur le vélo est juste parti", écrit-il sur ses réseaux.

Ryan Cortjens, 22 ans, a remporté une épreuve régionale belge cette année, à Lommel. Il a également terminé 7e du prologue du Tour du Pays de Montbéliard (17e d'une autre étape) et de la kermesse pro de Houthalen-Helchteren et 10e de celle de la Puivelde Koers. En 2022, il avait terminé 2e d'une étape du Tour d'Eure-et-Loir. Il s'était révélé chez les Juniors, en 2019, en remportant une étape de l'Ain Bugey Valromey Tour (3e d'une autre étape), et une étape d'Aubel-Thimister-Stavelot, en plus d'une 4e place à la Classique des Alpes.

En cyclo-cross, il a été Champion de Belgique Juniors et remporté deux manches de Coupe du Monde dans la catégorie d'âge, en plus d'une médaille de bronze au Championnat du Monde de Bogense.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Ryan CORTJENS