Célia Gery, propre du début à la fin

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Le circuit d’Albi avait beau être boueux, Célia Gery n’a pas tâché son maillot de Championne d’Europe et a pu faire scintiller l’étoile de Championne d’Europe sur la ligne d’arrivée. "C'est sympa de courir avec ce maillot-là. Et il n'est pas trop sali", plaisante celle qui réalise pour le moment le trois sur trois en Coupe de France (voir classement). "J'ai pris un bon départ, Lison (Desprez) n'était pas très loin au début. J'ai fait ma course, et j'ai continué à creuser sans faire trop d'efforts, donc ça s'est bien passé".

Après avoir eu une dizaine de secondes d’avance au premier tour, la coureuse du VC Rambertois a pris le temps de s’appliquer et a mis la machine en route. Une fois en cavalier seul, il n’y a plus qu’à se fixer de nouveaux défis pour ne pas s’ennuyer jusqu’à la ligne d’arrivée. "Dans ces moments-là, j'essaye d'être le plus propre possible, dans les virages notamment". Surtout que ce circuit est nouveau. "C'était sympa avec la boue, mais il y a peu de dénivelé, je préfère quand il y en a. Mais c'est un type de circuit, il y a deux escaliers, c'était pas mal".

Cette boue n’a pas joué le trouble-fête pour Célia Gery. "La boue commençait à coller, c'est piégeux dans les virages, ça peut partir à tout moment. Alors j'ai changé de vélo à tous les tours". Championne d’Europe à Pontchâteau le week-end dernier, elle a coupé la semaine en deux avant d’arriver à Albi. "Lundi et mardi j'ai fait de l'entrainement tranquille. Il fallait se reposer après être rentrée tard dimanche. Puis mercredi et jeudi j'ai refait du vélo, avec quelques intensités pour garder la forme". Et la forme a l’air d’être bien là.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Célia GERY