La Philippe Gilbert Juniors - Et. 2 : Les réactions

Crédit photo Arnaud Guillaume - DirectVelo

Crédit photo Arnaud Guillaume - DirectVelo

Jarno Widar (Crabbe Toitures-CC Chevigny) a remporté en solitaire, ce dimanche, la seconde étape de la Philippe Gilbert Juniors (MJ 2.1), disputée entre Harzé et Remouchamps sur une distance de 112,3 kilomètres. Le Champion de Belgique a devancé son coéquipier Lars Vanden Heede et Kasper Borremans (Cannibal B Victorious).
Jarno Widar s'adjuge du même coup le classement général. Il succède au Français Noa Isidore au palmarès (voir classement).

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Jarno WIDAR

Vainqueur de l'étape et du classement général

« Je suis super content, le week-end ne pouvait pas être meilleur pour l'équipe avec les deux victoires d'étape et le doublé au classement général. L'objectif était clairement de faire mieux que l'année passée où on s'était fait avoir et ça a marché. Aujourd'hui (dimanche), ça a roulé vite. Il fallait être prudent pour ne pas tomber. La situation était idéale car dans l'échappée du jour, on avait Milan Donie. Il s'est même retrouvé seul devant mais l'écart s'est vite résorbé. Dans la côte de la Redoute, je n'ai pas vraiment fait d'accélération, j'ai monté à mon rythme et ça a suffi pour créer un écart.

De manière générale, je suis content de ma saison. L'année prochaine, je vais rouler pour l'équipe Lotto DT, je suis très motivé, j'espère apprendre beaucoup de cette nouvelle expérience ».

Portrait de Kasper BORREMANS

3e de l'étape

« Le plus fort a gagné. Je ne pouvais rien faire. J'avais de bonnes jambes, je l'ai senti dès le début, l'équipe a également bien travaillé. J'ai roulé pour conserver mon énergie pour la fin. Dans la dernière montée, au moment de me placer pour sprinter pour la 2e place, je me suis fait bloquer alors j'ai dû relancer de très loin. Mais je pense que j'ai obtenu le meilleur résultat possible ».

Portrait de Milan DONIE

Maillot à pois

« Dans les 30 premiers kilomètres, j'ai tout le temps roulé... Je préférais faire ça pour contrôler plus facilement ce qu'il se passait. À un moment, j'ai accéléré et on s'est retrouvé à deux avec Arthur Blaise. On a creusé un bel écart. Ensuite, j'ai remarqué que j'étais le plus fort alors j'y suis allé seul. À l'approche de la Redoute, j'avais encore plus de 30 secondes d'avance, je pensais pouvoir gagner mais le peloton a roulé très fort dans la descente, tout seul c'était difficile de maintenir l'écart. Le résultat est vraiment super pour l'équipe. Le but était de faire mieux que l'an passé où on avait gagné une étape et le maillot à pois et ici c'est chose faite. Je suis relativement satisfait de ma saison, même si j'aurais bien aimé avoir une victoire au niveau UCI ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Kasper BORREMANS
Portrait de Milan DONIE
Portrait de Jarno WIDAR