Bergerac-Châtellerault-Rungis au calendrier UCI

Crédit photo DR

Crédit photo DR

Dans la première mouture du calendrier UCI, la nouvelle course Bergerac-Châtellerault-Rungis n'apparaissait pas alors que l'épreuve qui veut succéder à Bordeaux-Paris (lire ici) devait prendre place le 20 octobre 2024.

Depuis ce jeudi, le nom de la course apparaît bien au calendrier international à cette date du 20 octobre. "Nous avons eu une visioconférence avec l'UCI, la Ligue Nationale et la DNCG Pro, indique Eric Ramos l'organisateur à DirectVelo. L'UCI était réticente car les règles sont différentes de celles des années 80 (la dernière édition date de 1988, NDLR). Il faut rouler la nuit, les distances sont longues, près de 600 km". Si Bergerac-Châtellerault-Rungis figure au calendrier UCI en revanche, elle sera classée en "épreuve test" comme cette année le Championnat d'Europe des grimpeurs qui n'offrait pas de points UCI.

Deux autres courses françaises apparaissent au calendrier UCI, le Grand Prix Cycliste de Marseille La Marseillaise (1.1), le 28 janvier, et la SportBreizh U19 (MJ 2.1), du 28 au 30 juin.

Mots-clés