Hannes Wilksch veut concrétiser au Tour de l’Avenir

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Fort de sa 3e place à l'Orlen Nations GP et surtout de son podium au Tour d’Italie Espoirs (voir sa fiche DirectVelo), Hannes Wilksch entend capitaliser lors de ce Tour de l’Avenir. “Mon début de saison n’a pas été terrible car je venais d’avoir le coronavirus. Après Liège, j’ai fait une pause et je suis parti en stage. J’ai vécu un très bon moment au Giro, c’était un gros objectif. Ce Tour de l’Avenir est également très important. Je vais essayer d’obtenir le meilleur résultat possible au général. J’espère que je gagnerai à la fin, c’est le but“, confie au micro de DirectVelo le 7e de la dernière édition.

Lors de la première étape dimanche dernier, l’Allemand de 21 ans est allé au sol. “J’ai beaucoup souffert. J’ai des plaies et j’ai mal aux muscles de la jambe droite. Heureusement, j’ai réussi à revenir dans le peloton. Le lendemain, j’ai essayé de récupérer le plus possible“. Victorieux l’an passé du chrono par équipes avec l’équipe d’Allemagne, il n’a pas réédité la même performance ce mardi avec ses coéquipiers en ne terminant « que » 9e à 48“ des Danois. “À quatre kilomètres de l'arrivée, nous avons perdu notre meilleur rouleur, Ole Teiler. Nous n’avons pas eu de chance. Nous avons fait de notre mieux“.

12e du général à 48“ avant l'étape de ce jeudi qui mène vers le lac d'Aiguebelette, Hannes Wilksch est tout de même dans les clous avant d’aborder les Alpes. “J’espère être prêt pour la montagne même si je ne suis pas à 100 % pour le moment après cette chute. Je m’attends à de gros changements dans le classement avec la chaleur, ce sera très dur“. En parallèle, l’ancien pensionnaire de Tudor Development Team fait désormais partie de la ProTeam alors qu’il avait signé pour les deux prochaines saisons (lire ici). “Ça ne change rien, ça me permettra de participer à quelques belles épreuves après le Tour de l’Avenir. Mais pour l’instant, je me concentre sur cette course“.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Hannes WILKSCH