Tour du Limousin - Et. 2 : Les réactions

Crédit photo Zoé Soullard - Tour du Limousin

Crédit photo Zoé Soullard - Tour du Limousin

Luca Mozzato (Team Arkéa-Samsic) a remporté, ce mercredi, la deuxième étape du Tour du Limousin-Périgord-Nouvelle- Aquitaine (2.1) disputée entre Excideuil et Trélissac (Dordogne) sur une distance de 185,6 kilomètres (voir classement). Romain Grégoire (Groupama-FDJ) conserve le maillot jaune de leader.

Retrouvez les réactions recueillies après l'arrivée par DirectVelo

Aller à la réaction de :


Portrait de Romain GRÉGOIRE

38e de l'étape et maillot jaune

« Une journée de plus en moins ! La journée s'est plutôt bien passée avec l'équipe qui a pris les choses en main. On était positionné à l'avant. Dans le final, c'était un peu moins le cas. C'était tendu. C'était un sprint où il fallait bien frotter pour être placé. Je n'ai pas pris beaucoup de plaisir dans le final, je me suis fait un peu tasser dans tous les sens. J'ai pris toutes les vagues, et je n'ai pas pu faire mon effort dans le dernier kilomètre.

Il fallait surtout éviter les cassures avec un sprint en faux-plat montant comme ça. Je garde le maillot, c'était quand même le plus important. Il fallait aussi éviter que Benoît (Cosnefroy) prenne des bonifications, mais il l'a fait. J'espère que ça ne se jouera pas à quatre secondes près. Mais demain, il y aura ce qu'il faut pour faire des écarts.

Cette troisième étape, c'est celle que j'attends, l'étape-reine. Ce sera l'étape décisive pour le classement général. On est plutôt confiant. On est deux coureurs de la Groupama-FDJ sur le podium pour l'instant, donc on est en bonne position. On a déjà fait la moitié du chemin. Demain, il faudra tout donner et mettre ce qu'il reste vendredi ».

Portrait de Tom MAINGUENAUD

Echappé et leader des Points chauds

« Je n’étais pas spécialement dans les coureurs désignés pour aller dans l’échappée. J’ai vu que j’avais de bonnes jambes. J’ai eu l’opportunité de me retrouver devant sans trop fournir d’efforts. Une fois devant, c’était parti. L’objectif était les points (du classement des sprints intermédiaires, NDLR) tout en essayant d’aller le plus loin possible avec Kenny (Molly). Il m’en a un peu manqué dans le final. Quand les équipes ont mis en route dans le peloton pour leurs sprinteurs, c’est devenu compliqué.

Demain (jeudi), ça ne va pas être évident, je commence à avoir vraiment mal aux jambes. J’ai pris une belle avance (au classement des sprints intermédiaires, NDLR). Je vais essayer de m’économiser surtout que le final va être dur ».

.


Crédit vidéo : Cédric Congourdeau - DirectVelo

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Romain GRÉGOIRE
Portrait de Tom MAINGUENAUD