Julie Bego : « Hâte de rentrer à la maison »

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Après l’euphorie d’être devenue Championne du Monde sur la course en ligne, le retour sur terre a été difficile pour Julie Bego. Engagée sur le contre-la-montre Junior, la coureuse du Team Chambéry est tout juste rentrée dans le Top 10 (voir classement). "Je suis un peu déçue de ma performance mais bon, je n’étais pas très en forme. Ça arrive, j’ai fait avec ce que j’ai pu". Finalement, le parcours n’était peut-être pas ce qu’elle attendait. "C’était très roulant. Je ne dirais pas que c’était tout plat mais presque. Finalement, on passe la partie vallonnée très vite et dans la dernière bosse, alors qu’elle aurait dû être à mon avantage, j’ai un peu calé. En plus, il y avait des pavés donc il fallait passer en force et ce n’est pas non plus favorable pour moi", analyse-t-elle.

Cette relative déception n’entache en rien les émotions vécues il y a quelques jours, à Glasgow. "Le Mondial est réussi. Le chrono, c’était un plus mais je voulais vraiment bien faire". Dans les jours qui ont suivi son sacre, Julie Bego a vécu un petit coup de blues en voyant ses copines de l’équipe de France repartir. "Le titre, c’était super bien, on a pu fêter ça toutes ensemble, mais la suite était un peu longue. Après la course, le reste de l’équipe est partie et il ne restait que Célia (Géry) et moi, en Junior. Les journées étaient assez longues. J’ai aussi hâte de rentrer à la maison. Je commence seulement à réaliser pour le titre mais je pense que je réaliserai pleinement lorsque j’arriverai chez moi", imagine-t-elle.

À son retour en France, celle qui brille aussi en cyclo-cross pendant l’hiver va se déconnecter pendant quelques temps. "Je vais couper cinq jours puis je reprendrai petit à petit les entraînements. Je ne vais pas recommencer la compétition de suite, juste m’entraîner jusqu’à septembre où j’aurai mes derniers objectifs de fin de saison avec, bien sûr, le Championnat d’Europe". Ce Championnat d’Europe aux Pays-Bas sera particulier pour elle, qui termine son cursus Junior. "Ma première sélection Junior, c’était le Championnat d’Europe de cyclo-cross, à Drenthe. Ma dernière sélection, ce sera encore les Europe à Drenthe, mais cette fois sur route. C’est l'occasion de boucler la boucle. C’est une course qui peut me correspondre mais on verra bien. C’est sûr que je vais être marquée". Mais Julie Bego voudra ajouter l’étoile à l’arc-en-ciel.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Julie BEGO