Championnat de France - U23 Femmes : Les réactions

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Océane Mahé (Grand Est) a remporté en solitaire, ce samedi, à Plédran (Côtes d'Armor), le Championnat de France Espoirs Femmes. Elle a devancé Églantine Rayer (Normandie) et Maeva Squiban (Bretagne).
Océane Mahé succède à Amandine Fouquenet (Bretagne) au palmarès (voir classement).

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Camille FAHY

6e

« On avait prévu d’être offensives parce qu’on avait un beau collectif et on était nombreuse. Océane (Mahé) a très bien joué son coup, elle a attaqué au bon moment. Elle a attaqué en costaud, elle a fait le trou direct. Les équipes n’ont pas réagi rapidement. Il y avait un petit groupe devant avec une Bretonne et une Occitane. Ça n’a pas réagi tout de suite, surtout la Bretagne. Elles ont mis beaucoup trop de temps à réagir et le trou était déjà là. Surtout qu’on sait qu’Océane est très forte, elle l’a montré au chrono. Je pense qu’elle a très très bien joué.

Derrière je n’ai pas forcément animé la course mais j’essayais de suivre les coups pour la protéger. Je n’ai pas forcément coupé les relais mais je suivais les contre-attaques. J’ai laissé les filles faire la course. Dans les deux derniers tours, ça s’est vraiment accéléré avec les attaques des filles les plus fortes mais l’écart était déjà fait. Je me suis rapidement dit que c’était bon pour Océane. Je ne me sentais pas très bien, surtout en fin de course. Après le Tour, je manque de punch et d’explosivité. J’ai fait ce que j’ai pu. Je suis encore fatiguée, il faut que je récupère. »

Portrait de Flavie BOULAIS

11e

« Physiquement, ce n’était pas mon meilleur jour. Je sentais que j’avais un peu les jambes lourdes, je sors d’un stage en altitude donc ça joue peut-être. C’est une course de Championnat, ça ne m’étonne pas. Franchement, il y a des équipes dont on ne sait pas ce qu’elles ont fait. Elles ne sont pas représentées devant et elles ne veulent pas collaborer ou alors elles roulent en dedans. C’est sur que l’écart ne va pas diminuer comme ça. Certaines sont un peu attentistes et c’est dommage parce qu’on aurait pu faire une belle course offensive.

Je ne sais pas ce qu’il s’est passé. Bravo à celle qui gagne parce qu’au moins elle a tenté et ça a marché pour elle. Félicitations. Personnellement, je voulais rouler, mais il n’y avait pas de soutien. La Bretagne roule mais elles passent juste leur vélo, elles n’appuient pas sur les pédales, ça ne peut pas fonctionner. Je ne comprends pas, elles étaient les plus représentées et elles ne voulaient pas collaborer. Ce n’était pas une belle course.

Moi, j’ai travaillé, j’ai tenté plusieurs fois, j’ai roulé donc je suis contente de ma course, ça me fait un bon entraînement pour la suite et c’est ce que je regarde. Là, ce n’était pas mon objectif. Mon objectif est fin août au Tour de l’Avenir. Là, c’était une course de travail. L'enchaînement avec le stage en altitude va me faire un bon bloc. C’est positif, du coup. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Flavie BOULAIS
Portrait de Camille FAHY