Emmanuel Morin : « Le travail paie »

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Emmanuel Morin a bien bossé pendant le mois de juillet. Preuve en est, le coureur du CIC U Nantes Atlantique a terminé ce lundi à la 2e place de la première étape du Tour de l’Ain (voir classement). “Il m’a manqué l’ouverture pour mieux faire, rapporte-t-il à DirectVelo. Quand Jake (Stewart) lance si je suis dans sa roue et que je ne me fais pas bloquer entre deux coureurs, je pense qu’au jeté de vélo je peux l’emporter. Si on m’avait dit ce matin que j’allais finir 2e pour ma reprise, j’aurais signé”.

Même si la montagne arrive dès ce mardi, son Tour de l’Ain ne s’est pas terminé à la Plaine Tonique. “Ce n’est pas parce que je suis le sprinter de l’équipe que je vais me reposer sur mes lauriers. Je compte bien aider les gars et pourquoi pas prendre une échappée et servir de relais le plus tard possible. Il y a encore moyen de faire de belles choses, il reste encore deux très belles opportunités”. Et l’ambition ne manque pas du côté de la Conti nantaise. “On va essayer de faire mieux que 2e. On va prendre les étapes au jour le jour mais on commence très bien, ça lance très bien ce Tour de l’Ain”.

Après une coupure d’une semaine à l’issue du Championnat de France de Cassel, Emmanuel Morin a repris l’entraînement tranquillement à la maison avant de partir quinze jours en altitude, à Tignes (Savoie). Et il en sent déjà les bienfaits. “Je suis dans la période où potentiellement je devrais être en méforme mais j’ai vu qu’aujourd’hui ça allait bien donc je suis vraiment très content. Je sens que le travail paie et qu’il y aura de belles opportunités d’ici la fin de saison et je compte bien en profiter. Lever les bras serait vraiment bien”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Emmanuel MORIN