Adrien Maire : « Ça m’a fait du bien de prendre un peu le frais »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Adrien Maire avait le sourire à l’arrivée de la troisième étape du Tour Alsace, à la Planche des Belles Filles. “Je suis content parce que c'était une étape que j'avais ciblée depuis le début de l’année. C'était un de mes objectifs. J'espérais terminer dans les 5-10 premiers. Vu le niveau qu'il y a, on est satisfait d’arriver à deux (avec Nicolas Breuillard, 14e, NDLR) assez proches de la gagne (voir classement), se réjouit au micro de DirectVelo le sociétaire de l’AVC Aix-en-Provence qui a apprécié la grisaille présente ce vendredi. "Je me suis tapé quinze jours de canicule à Nice donc ça m'a fait du bien quand même de prendre un peu le frais".

L’athlète de 22 ans a essayé de prendre un coup d’avance dans la courte vallée entre le col des Chevrères et l’ultime ascension vers la Planche des Belles Filles. “J’ai basculé dans les temps et je voulais prendre un peu de champ en bas pour ne pas trop sprinter au pied. Je me suis fait reprendre, puis des petits coups sont sortis. C'est monté très fort, j’ai grimpé au train“. Avant de finir en boulet de canon. “Dans les 200 derniers mètres, j’avais en point de mire un groupe. J’ai tout mis pour revenir dessus et dépasser le maximum de gars“.

Adrien Maire est désormais aux portes du Top 10 du classement général. “On a quelque peu foiré le chrono. C’est toujours un peu bizarre ce prologue. On s’est pris 20 secondes. Mais le principal est d’avoir réussi à esquiver les chutes hier (jeudi lors de la première étape en ligne, NDLR). J’appréhendais cette journée, je ne voulais pas tomber avant la Planche des Belles Filles. C’est un bon Tour Alsace pour l’instant. Maintenant, on va essayer de grappiller des places au général“. Et pourquoi pas retenter de prendre un coup d’avance ce samedi. “Mais c’est plus facile à dire qu’à faire. Ce sera un peu le folklore, je ne sais pas trop à quoi m’attendre. Franchement, c’est dur tactiquement à gérer“.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Adrien MAIRE