Ain Bugey Valromey Tour - Et. 3 : Les réactions

Crédit photo Romain Zanol - DirectVelo

Crédit photo Romain Zanol - DirectVelo

Senna Remijn (Acrog-Tormans) a remporté au sprint, ce vendredi, la troisième étape de l’Ain Bugey Valromey Tour (MJ 2.1), disputée entre Montalieu-Vercieu et Les Avenières (Isère) sur une distance de 94,6 kilomètres. Il a devancé Kamiel Eeman (Crabbe-CC Chevigny) et Matys Grisel (AG2R Citroën U19 Team). Theodor Clemmensen (Team Auto Eder) devient le nouveau maillot jaune (voir classements).

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.


Portrait de Theodor CLEMMENSEN

9e de l'étape et nouveau leader du classement général - notre photo

« C'était une journée vraiment chaude. Le plan était de viser le sprint ou de rendre la course dure. Si Krystof (Kral) ne pouvait pas suivre, nous avions aussi Paul (Fietzke). Nous sommes allés prudemment jusqu'à la ligne. Ce n'était pas prévu que je prenne le maillot jaune, mais c'est finalement le cas et j'en suis très content. C'est bien qu'on le garde dans l'équipe. J'ai hâte d'être aux prochaines étapes. On espère un bon résultat final au classement général. Je donnerai tout mais il y a de meilleures cartes parmi mes coéquipiers avec Duarte (Marivoet) et Paul (Fietzke) ».

7e de l'étape et 27e du général à 1'40"

« C'est dommage car on arrive pour la gagne. Je suis quand même content de mes jambes, j'ai accéléré dans la dernière bosse pour me tester. Hier, j'ai eu beaucoup de malchance avec la chute sur le pont. Je me suis rassuré en arrivant dans le groupe de tête. J'étais présent avec Hugo (Tapiz) devant, il était mieux placé que moi, mais il a déraillé à 500 mètres de la ligne. De mon côté, j'ai fait ce que je pouvais. Le final était un peu dangereux, je ne l'affectionnais pas particulièrement. Je suis satisfait de finir 7e, mais je suis déçu pour Hugo qui aurait pu gagner. Les deux prochains jours sont les plus durs et seront déterminants ».

Portrait de Ugo FABRIES

8e de l'étape et 16e au général à 1'03"

« C'est toujours mieux d'être dans le Top 10 qu'en dehors, c'est satisfaisant. J'aime bien ce genre d'arrivée, c'est nerveux, il faut être placé. Le dernier kilomètre était dur, on avait fait cinq bornes en descente et ça remontait. J'aurais obtenu un meilleur résultat si j'avais été mieux positionné. Je n'avais pas coché cette étape. Je voulais passer sans encombre les deux premières étapes en ligne. Chose faite avec un Top 10 aujourd'hui et une belle échappée hier sans perdre de temps. Pour l'instant, le bilan est bon. Il reste deux étapes de montagne où je devrais être mieux et j'aurai plus d'ambitions. Les sensations sont toujours bonnes, il faut que ça reste comme ça ».

Portrait de Dorian PIQUET

Échappé

« J'ai vu que ça ne roulait pas trop, donc j'ai essayé de partir tout seul. Je pensais que j'allais être accompagné par un ou deux autres mecs. J'ai quand même continué seul malgré le vent de face. J'ai passé presque dix bornes à l'avant. Ça n'a pas marché même si ce n'est pas passé loin. Ça fait du bien d'être à l'avant, c'est positif pour les jours à venir. On va essayer de jouer une victoire d'étape pour l'équipe. Il va faire chaud, ça va être dur, ça se fera à la patte demain et dimanche ».

Portrait de Krystof KRAL

Ancien maillot jaune, 24e au général à 1'37"

« C'était une étape dur comme hier. J'ai attaqué au pied de la montée, puis je n'avais plus de jambes dans la dernière partie de l'ascension. Je suis assez déçu, mais c'était bien de porter le maillot jaune pendant quelques jours. J'essaierai d'aider l'équipe du mieux possible pour garder le maillot en notre sein ».

Portrait de Victor VANEECKHOUTTE

Meilleur grimpeur

« La première chose que je voulais faire était de garder ce maillot de meilleur grimpeur. Il a fait chaud et je ne suis pas le meilleur dans ces conditions. J'ai disputé une fois le sprint. Mais dans la montée, j'ai été poussé hors de la route, donc je n'ai pas pu sprinter. J'ai essayé de m'échapper au début mais ce n'était pas très escarpé et le peloton roulait vite pour le rush, donc ce n'était pas possible. Je réessaierai peut-être demain, mais je ne suis pas sûr car cette journée a été éprouvante ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Theodor CLEMMENSEN
Portrait de Maxime DECOMBLE
Portrait de Ugo FABRIES
Portrait de Krystof KRAL
Portrait de Dorian PIQUET
Portrait de Victor VANEECKHOUTTE