Après l’Espagne, Louis Sutton veut gagner en France

Crédit photo Christian Cosserat - DirectVelo

Crédit photo Christian Cosserat - DirectVelo

Après avoir effectué ses deux premières années Espoirs au sein d'équipes espagnoles, Louis Sutton a fait parler sa connaissance du terrain sur la péninsule ibérique en remportant une étape du Tour de la Bidassoa Espoirs et une étape du Tour du Castello avec à la clé une 2e place au classement général (voir sa fiche DirectVelo). “Ça s’est bien passé en Espagne. Le rythme est différent par rapport à la France. Là-bas, c’est une course d’attente jusqu’aux montées. Ici, c’est beaucoup plus tactique. Je préfère quand il y a beaucoup d’ascensions difficiles. Je n’ai pas eu beaucoup d’opportunités avec ce profil en France. J’espère que j’en aurai bientôt plus“, avoue au micro de DirectVelo le sociétaire de l’AVC Aix-en-Provence.

Il aura justement une belle occasion de s’exprimer prochainement, à la fin du mois, lors du Tour Alsace (2.2) avec ses cols dans le massif vosgien. “C’est un gros objectif. Il s’agira de ma première Classe 2, ce sera une bonne expérience. Après le Championnat national, j’ai effectué une coupure. J’espère aller de mieux en mieux petit à petit et arriver avec de la fraîcheur. En prévision, mes sorties d’entraînement seront plus longues et je vais me préparer à affronter la chaleur“.

Entre-temps, Louis Sutton participera à deux épreuves d’un jour dans l’Hexagone. “Je me suis adapté doucement au nouveau style de course en France. Au début, ça a été un peu un choc mais maintenant, ça va. Je veux maintenant gagner en France“. En août, il visera les courses italiennes Espoirs, les Grands Prix de Poggiana et de Capodarco (1.2U). L’Espoir 3, qui a pratiqué le VTT par le passé, ne compte pas brûler les étapes. “Je pense rester encore à Aix pour ma dernière année chez les U23 afin de poursuivre ma progression“.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Louis SUTTON