Tour du Pays Roannais - Et. 1 : Les réactions

Crédit photo Nicolas Gachet - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Gachet - DirectVelo

Justin Ducret (SCO Dijon-Team Materiel-velo.com) a remporté au sprint, ce vendredi soir, la première étape du Tour du Pays Roannais (Élite Nationale), courue sur 69,3 kilomètres dans le quartier du Mulsant à Roanne (Loire). Il a devancé con coéquipier Gari Lagnet et Alexander Konijn (AVC Aix-en-Provence).
Justin Ducret s'empare du même coup du premier maillot jaune de leader de cette 34e édition (voir classement).

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Alexander KONIJN

3e

« Je suis un peu déçu. L’équipe m’a très bien aidé, mais Dijon était très fort dans les deux derniers tours. C’était compliqué pour bien se placer. J’étais 7e dans le dernier virage. Je termine 3e, l’an dernier j’étais 5e.

Il y a souvent ce genre de critériums aux Pays-Bas, mon père en a remporté un certain nombre. C’est dans les gènes. Le circuit ressemblait à celui de l’an passé. Avec l’équipe, on est là pour gagner une étape et pour une bonne place au général avec Nicolas Breuillard ainsi que Camden Feint ».

Portrait de Rémi LELANDAIS

4e

« Je me sentais facile. J’arrivais à remonter comme je voulais dans les virages. J’ai essayé d’aider Kenay (De Moyer) pour le maillot des sprints. Ça m’a permis de rester placé. Il ne fallait pas se faire piéger.

Dans le final, j’ai bataillé pour prendre la roue du Dijonnais (Justin Ducret, NDLR). Deux coureurs ont failli tomber. J’ai dû beaucoup freiner. Je pense que je pouvais jouer la victoire. J’ai réussi à rentrer dans les roues, mais ça n’a pas été suffisant à cause de l’accrochage. Si j’avais été une ou deux places devant, j’aurais pu être sur le podium.

Je suis quand même content de la forme. Je me suis un peu reposé, je me suis bien entraîné. Je prépare le Tour Alsace. Je suis 4e au général, tout est possible. J’ai le maillot blanc, je vais peut-être essayer de le défendre ainsi que celui de Kenay. On va aussi tenter de gagner une étape ».

Portrait de Mathias SANLAVILLE

6e

« Je suis très frustré. Je suis venu là pour faire mieux, je suis à la maison. L'équipe a fait le job jusqu'au bout pour moi. Malheureusement, j'ai eu un ennui mécanique à deux tours qui m'a bloqué sur le petit plateau. C'était compliqué de faire quelque chose au sprint. J'ai essayé de virer le plus fort possible et de garder ma place.

On privilégiait ma carte pour une arrivée au sprint et Simon (Robin, 5e, NDLR) qui a aussi une bonne pointe de vitesse. C'est dommage de faire un tir groupé si près du podium.

Ce sont les courses qu'on voyait quand on était jeune où on voyait nos parents, nos oncles, nos cousins. C'est toujours spécial de courir sur ses routes d'entrainement ».



Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Alexander KONIJN
Portrait de Rémi LELANDAIS
Portrait de Mathias SANLAVILLE