St-Michel-Mavic-Auber 93 : « Il y a moyen de jouer »

Crédit photo Nicolas Mabyle / DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle / DirectVelo

Les coureurs de St-Michel-Mavic-Auber 93 ne seront pas les favoris du Championnat de France, dimanche prochain sur le circuit de Cassel. Ce qui n’empêche pas la Conti francilienne d’être ambitieuse sur les terres nordistes. Après tout, il y a huit ans, Steven Tronet était bien parvenu à offrir le maillot bleu-blanc-rouge à l’équipe de Stéphane Javalet. “C’est toujours possible”, rappelle le manager général auprès de DirectVelo. Mais comment imagine-t-il ce circuit de Cassel ? “Depuis de nombreuses années, on fait l’étape de Cassel aux 4 Jours de Dunkerque et l’équipe y a toujours été bien présente. Cette fois-ci, il y aura la Porte d’Aire en plus, ça va durcir le parcours. Ce sera une course très usante. Le placement sera important”.

Stéphane Javalet mise à la fois sur ses coureurs d’expérience et sur ses jeunes. “Il y a moyen de jouer. Des coureurs comme Romain Cardis, Joris Delbove ou Thomas Gachignard peuvent faire quelque chose. De là à jouer le titre dans la dernière heure face aux meilleurs… Ce ne sera pas facile. Il faudra toujours être vigilant, patient et être fort dans la dernière heure de course”. En attendant la course en ligne de dimanche, Théo Delacroix disputera également l’épreuve chronométrée cet après-midi. “Il vient faire un essai, c’est important d’avoir un représentant de l’équipe sur la course”.

Du côté de la formation féminine, on compte bien jouer les tous premiers rôles et tous les espoirs sont permis. “Vu la difficulté du parcours, des groupes de niveau vont se créer assez vite. J’espère qu’on aura un maximum de filles devant dans le final. On a plusieurs cartes à jouer. Ça reste une course de vélo. On a prouvé tout au long de l’année que l’on a un beau collectif. Si on pouvait jouer gagnant, ce serait formidable. C’est l’objectif”

Mots-clés

En savoir plus