Romain Bardet : « Des sensations vraiment bizarres »

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Un mois et demi après sa 7e place au Tour de Romandie (lire ici), Romain Bardet effectue cette semaine son retour à la compétition à l’occasion du Tour de Suisse. Ce dimanche, lors du contre-la-montre inaugural, le sociétaire du Team DSM a terminé 25e, à seulement 39 secondes de Stefan Küng (Groupama-FDJ). “J’étais très content de mon chrono. J’ai perdu moins de 40“ sur les meilleurs mondiaux. Il n’y a pas si longtemps, j’aurais été relégué à 1’30“, apprécie-t-il au micro de DirectVelo.

Ce mardi pour la troisième étape, l’athlète de 32 ans avait un premier vrai test en montagne avec la montée vers la station de Villars-sur-Ollon. Lorsque Remco Evenepoel (Soudal-Quick Step) a accéléré, il n’a pas pu suivre le rythme. “C’est monté très vite. J’avais des sensations vraiment bizarres comme si j’étais un peu verrouillé. C’était étrange. Je n’étais pas à fond, à la limite mais je manquais de vitesse de jambes. J'ai mis du braquet. Je me suis accroché, je savais que c’était sûrement l’étape la plus compliquée pour moi. C’est toujours difficile une montée sèche“.

Romain Bardet a finalement terminé 10e à l’arrivée de ce troisième acte. C’est cette même place qu’il occupe au classement général. Lors des deux prochaines étapes, il aura de quoi améliorer son coup de pédale en montagne, notamment jeudi entre Fiesch et La Punt avec trois ascensions à plus de 2000 mètres d’altitude. “J’espère que ce n’est qu’un début et que ça va aller mieux avec les enchaînements de cols“.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Romain BARDET