Tour d'Eure-et-Loir - Et. 1 : Les réactions

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Noa Isidore (CIC U Nantes Atlantique) a remporté en solitaire, ce vendredi, la première étape du Tour d'Eure-et-Loir (2.2), disputée entre Châteaudun et Luisant sur une distance de 161,2 kilomètres. Il s’empare par la même occasion du premier maillot blanc de leader du classement général (voir classement).

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Alexis GOUGEARD

8e de l'étape

« Je suis déçu, on ne peut pas faire un final pareil. On est dans les autres pelotons, il y en a partout. Je ne sais pas comment ils vont faire mais s'ils mettent des écarts je trouve ça bête. On ne peut rien faire. J'attaque en haut de la bosse, je me retrouve dans les voitures.

Au départ, on se retrouve à cinq en haut d'une bosse. Un groupe de 20 est rentré, ça a collaboré tout de suite. Derrière ça a été difficile j'imagine, parce qu'avec 25 mecs qui s'entendent ça roule vite. Il y a eu un peu du poker ensuite, on y va ou on n'y va pas et il y a un peu de chance. J'en ai eu, mais c'est malheureux de finir comme ça. Je ne sais pas comment ils vont faire le classement.

Je m'étais dit qu'il fallait être devant. Sur les Classe 2 les premières étapes sont importantes, il ne faut pas prendre la course à l'envers. Je suis devant, je vais peut-être prendre un écart, je ne sais pas comment ça va finir mais c'est un peu chiant. Le but était d'être dans les premiers, dans le jeu. Il y a moyen de jouer le général si les jambes sont là. Mais les conditions vont changer demain. Aujourd'hui ce n'était pas top-top, donc on verra. »

Portrait de Jérémy LEVEAU

9e de l'étape

« J'ai souffert des premières grosses chaleurs. Je m'attendais plutôt à un sprint à l'arrivée mais en Classe 2, on ne sait jamais comment ça peut se passer surtout avec la chaleur. Le peloton peut vite faire rideau. En haut des premières bosses, j'ai senti que tout le monde était déjà un peu dans le dur. Je me suis dit qu'il fallait être acteur et c'est ce que nous avons réussi à faire. On a fait une très belle course d'équipe en sortant à quatre dans le premier groupe et on a joué la gagne.

J'ai attaqué dans la dernière bosse du circuit et je me suis fait contrer (par Noa Isidore, NDLR) et personne ne va le chercher. En plus, il y a eu un gros cafouillage car on rattrape le peloton à ce moment-là et on se retrouve bloqué par les motos et les coureurs. Il y avait moyen de revenir, je pense. C'est dommage, on termine 2e. J'ai pris quelques secondes de bonification, c'était l'objectif du jour en vue de l'étape de demain (samedi) et du classement général.

Nous sommes venus pour gagner une étape. Nous avons perdu aujourd'hui mais il reste encore deux belles opportunités et pourquoi pas jouer le général. On est dans une super dynamique depuis quelques semaines. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Alexis GOUGEARD
Portrait de Jérémy LEVEAU