Théo Cotard : « J’étais revanchard »

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Après son podium au Grand Prix de la Pentecôte à Moncontour, Théo Cotard s’est imposé ce mercredi soir lors de la Ronde Briochine (voir classement). “J’étais déçu à Moncontour, je n’étais pas en grande forme ce jour-là. C’est toujours plaisant de monter sur la boîte, mais on prend le départ d’une course pour gagner. J’étais revanchard“, avoue au micro de DirectVelo le sociétaire de Cre’actuel-Marie Morin-U 22 qui obtient son deuxième succès de la saison après l’Étoile de Tressignaux début mars. “J’aurais voulu avoir un peu plus de résultats en Élite. J’ai quand même connu un creux. Mais ça revient bien avec l’enchaînement de grosses courses. J’espère pouvoir encore progresser, j’arrive dans ma période en été“.

L’athlète de 23 ans retrouvait à Saint-Brieuc le format critérium. “C’est particulier car je n’ai pas du tout été habitué à ce type d’effort dernièrement. J’ai fait des Classe 2 et des Élites avec 150-200 bornes. Revenir sur un critérium avec des relances tous les 100 mètres, ça fait mal“. Dès le deuxième des 45 tours, il s’est retrouvé dans un petit groupe. “C’est parti très vite. J’étais avec Léo Boileau. Derrière, le groupe de Johan (Le Bon) est revenu. Puis, ça a remis un gros coup de vis et ça s’est écrémé. On s’est retrouvé à six et on a fait toute la course devant“.

Son prochain rendez-vous est le Championnat de Bretagne ce dimanche. “Le gros objectif est que l’équipe ramène le maillot à hermines. J’espère pouvoir aider mes collègues. Florian (Dauphin) marche fort en ce moment, c’est un des grands favoris“. Ensuite, il se rendra au Tour d’Eure-et-Loir (2.2) avant de participer à la Coupe du Monde de gravel. “Ce sera la première fois. Ça me tenait à cœur. J’avais dit que je continuerais cette année si je faisais quelques compétitions de gravel. J’ai hâte. Beaucoup de routiers en font, alors pourquoi pas moi. C’est une discipline que je pratique la semaine. Le but est de me qualifier pour le Championnat du Monde en Italie en octobre“.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Théo COTARD