Alpes Isère Tour - Et. 2 : Les réactions

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Noa Isidore (CIC U Nantes Atlantique) a remporté au sprint, ce jeudi, la deuxième étape de l’Alpes Isère Tour (2.2), courue sur 144,8 kilomètres entre Saint-André-le-Gaz et Four (Isère). Il a devancé Dominik Neuman (Elkov-Kasper) et Aaron Dockx (Alpecin-Deceuninck Development Team). Jordan Habets (Metec-SOLARWATT p/b Mantel) conserve le maillot jaune de leader (voir classements).

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Dominik NEUMAN

2e de l'étape et 6e du général à 12"

« Je suis passé près de la victoire. Mes coéquipiers ont tenté d’attaquer dans la dernière bosse. Puis, ils ont accompli un travail fantastique pour moi lors des trois derniers kilomètres. J’ai commencé le sprint en 2e position après le dernier virage. J’ai essayé de revenir sur le gars de Nantes (Noa Isidore, NDLR), mais ce n’était pas suffisant. Je n’ai pas été assez bon. C’était une dure journée, il y avait beaucoup de montées et de descentes. Je suis quand même content de ma 2e place. »

3e de l'étape et 10e du général à 14" - notre photo

« C'est plutôt fou, dès ma première année, de décrocher une 3e place parmi les meilleurs de la catégorie Espoirs. Dans le dernier tour, je n'avais pas de très bonnes jambes. Mais dans le final, je sentais que je pouvais dépasser mes limites pour emmener Henri (Uhlig) pour le sprint, mais il s'est fait bloquer. J'ai compris que je devais y aller. Au dernier virage, je vire parmi les premiers, en 3e position et je termine à la même place. J'aurais peut-être pu finir 2e, mais mes jambes n'en pouvaient plus. Cette 3e place est bien pour moi. J'espère rester en course jusqu'à la fin. Je pense que ce résultat sera mon meilleur de la semaine. Mais l'équipe peut encore gagner. Demain, il y aura encore une échappée, mais en regardant le profil de la fin d'étape, les chances que ça arrive au sprint sont très grandes ».

Portrait de Jordan HABETS

17e de l'étape et leader du général

« L’objectif principal du jour était de garder le maillot jaune. Je suis très content. J’ai surveillé Michael Boros lors du premier sprint bonification car il n’était qu’à une seconde de moi au général. Quand l’échappée est partie avant ce sprint, c’était une situation assez idéale pour nous car Boros ne pouvait pas récupérer des secondes de bonif'. Malgré tout, j’ai continué à garder un œil sur mes principaux rivaux. Ma course est déjà réussie. Ce n’est que du bonus si je reste leader ces prochains jours ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Aaron DOCKX
Portrait de Jordan HABETS
Portrait de Dominik NEUMAN