Lionel Taminiaux : « Je ne me sentais pas de battre Meeus »

Crédit photo Arnaud Guillaume - DirectVelo

Crédit photo Arnaud Guillaume - DirectVelo

Lionel Taminiaux tient son premier podium de l’année, ce jeudi, lors du Circuit de Wallonie (voir classement), juste devant son coéquipier Timo Kielich. “Je suis content. Mais quand on voit le résultat, 2 et 3, ce n’est pas génial, on se dit qu’on aurait peut-être pu faire un peu mieux. Je ne me sentais pas de gagner et de battre Meeus. Je suis remonté jusqu’à son pédalier et après, j’ai coincé. Si on roule ensemble pour Timo, il aurait peut-être eu un peu plus de giclette, je ne sais pas…“, s'interroge le sociétaire d’Alpecin-Deceuninck au micro de DirectVelo.

Le Belge, qui a fêté ses 26 ans il y a trois jours, devait initialement lancer Jensen Plowright, mais l’Australien n’était pas présent dans l’emballage final. “S’il n’était pas là, on devait jouer ma carte au sprint. L’équipe a roulé pour moi. Timo était là, ça n’empêche pas qu’il fasse le sprint. Ce n’est pas très grave. C’est bien pour lui, il est jeune, il a de l’ambition. Il a obtenu de très bons résultats (3e au GP de Denain et 4e à Nokere-Koerse, NDLR). Ce n’est pas facile pour lui de devoir se mettre à plat pour l’équipe. Il a du potentiel et il l’a montré“.

Lionel Taminiaux aura de nombreuses opportunités de lever les bras ces prochaines semaines. “J’aurai ma chance sur plusieurs courses jusqu’au Championnat de Belgique et à l’Eurométropole (Circuit Franco-Belge, NDLR). Je vais essayer de saisir des opportunités. J’essaye à chaque fois de gagner une course par saison. Aujourd’hui, ce n’était pas loin. Un jour, avec un peu plus de chance ou de fraîcheur, ça passera peut-être…“.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Lionel TAMINIAUX