Tour du Loiret - Et. 1 : Les réactions

Crédit photo Eponie Gauvin

Crédit photo Eponie Gauvin

Damien Ridel (Mayenne-V and B-Monbana) a remporté au sprint, ce vendredi, la première étape du Tour du Loiret-Souvenir Roland Gruber (Élite Nationale), disputée entre Meung-sur-Loire et Patay sur une distance de 167,4 kilomètres (voir le classement). Retrouvez les réactions recueillies après l'arrivée par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Mathias SANLAVILLE

3e de l'étape

« Le Loiret c'est une course que j'ai cochée donc je commence bien avec ce podium, et en plus le maillot blanc qui va avec. Je suis toujours un peu frustré de faire 3, car je tourne autour de la gagne sans pouvoir mettre au fond.

Je savais qu'il fallait être placé 3 bornes avant l'arrivée car avec le vent, c'était difficile de remonter. On a pris les choses en main. Il y avait un gars du SCO devant (Gari Lagnet, NDLR) jusqu'au kilomètre. C'est nous qui avons mis en route. Antony (Chamerat-Dumont) a roulé pour rentrer, Théo Thomas m'a lâché. L'erreur qu'on a faite c'est que je me retrouve devant à 300 mètres alors que je savais qu'il fallait que je lance au dernier moment. Derrière, c'est arrivé avec de la vitesse et je n'ai pas réussi à reprendre de la vitesse pour déborder.

J'espère la victoire d'étape sur ce Tour du Loiret. En revanche, pour le général, le contre-la-montre n'est pas ma spécialité. Pour l'étape de demain (samedi), l'an dernier sur le même parcours, j'étais arrivé dans le groupe pour la gagne et le dernier jour, j'avais fait un Top 10 dans le critérium. J'espère faire encore mieux cette année ».

Portrait de Clément CARISEY

Leader des points-chauds

« J'étais offensif pour ne pas me faire piéger. J'ai attaqué sur le circuit à deux tours et demi de l'arrivée. Je n'ai pas été suivi, alors j'ai roulé en dedans en attendant qu'un groupe rentre sur moi. J'ai dû rouler 10-15 kilomètres tout seul avant que trois coureurs ne reviennent sur moi. L'entente était bonne mais avec le vent c'était difficile de creuser sur le peloton.

Malgré le retour des coureurs de Rouen, je n'ai jamais trop cru qu'on irait au bout. Jordan Levasseur mettait de bons relais pour Killian Théot mais on n'allait pas assez vite pour résister au peloton.

Je me suis fait plaisir, je ne voulais pas perdre de temps au général, j'ai réussi à prendre deux fois trois secondes de bonif, donc c'est plutôt positif. Demain, je serai plus observateur qu'acteur avec le même objectif de ne pas perdre de temps en vue du chrono ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Clément CARISEY
Portrait de Mathias SANLAVILLE