Lise Ménage fait ses gammes

Crédit photo DirectVelo

Crédit photo DirectVelo

Depus mardi, Lise Ménage découvre le Bretagne Ladies Tour (2.1) et ses cinq jours de course. "Je suis en mode découverte, c'est ma première course par étapes pro". Et pour se mettre bien dans le bain, la représentante de la sélection du comité de Bretagne a goûté le goudron dès le premier jour. "J'ai découvert la chute au km 50. J'ai eu le moral à zéro", raconte-t-elle à DirectVelo. Le retour dans le peloton a fait aussi partie de son apprentissage. "J'ai mis 40 bornes à rentrer. Dans les voitures avec les virages, on perdait du temps à chaque fois. Quand je suis rentrée, ça roulait très vite et j'ai lâché ensuite".

La vice-Championne de France Juniors en est à sa première année chez les Espoirs. À la sortie d'un stage avec l'équipe de France, l'habituelle sociétaire des Breizh Ladies a décroché la 8e place du Circuit de Borsele (1.1). "C'était un parcours plat et technique qui me correspondait bien. Je suis super contente du résultat". Le bagage de pistarde de l'ancienne Championne de France sur piste lui a servi aux Pays-Bas. "À Borsele, je n'ai pas eu trop de mal à me placer, la piste m'a bien aidée".

CONTINUER DE TRAVAILLER L'ENDURANCE

Après ce passage aux Pays-Bas, la Bretonne s'est consacrée à la préparation du Bretagne Ladies Tour. "J'ai fait pas mal d'endurance". C'est d'ailleurs un des points qu'elle travaille pour son arrivée chez les « grandes ». "Au bout de 100 bornes, on n'est pas dans notre zone de confort, c'est plus nerveux que chez les Juniors, le peloton est compact et ça frotte pas mal pour se placer".

Après le Tour de Bretagne, Lise Ménage va préparer son stage chez Cofidis. "J'aurai besoin de souffler après ce Tour. Il y aura les manches de Coupe de France. Avant le stage, je vais continuer de travailler l'endurance et de faire beaucoup de rythme pour travailler mon manque de puissance". Pour être prête le 1er août.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Lise MENAGE