Chrono 47 Femmes : Les réactions

Crédit photo Cloé Colinet / DirectVelo

Crédit photo Cloé Colinet / DirectVelo

Le Team Centre-Val de Loire a remporté, ce dimanche, le Chrono 47 Femmes, un contre-la-montre par équipes long de 38,2 kilomètres disputé autour de Sos (Lot-et-Garonne). Le podium est complété par la Breizh Ladies et le Team Féminin Chambéry (voir classement). Le Team Centre-Val de Loire succède au Team Macadam's au palmarès. L'épreuve chronométrée par équipes servait de support à la deuxième manche de la Coupe de France Femmes N1.

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo au terme de l'épreuve.

Aller à la réaction de :


Portrait de Titia RYO

2e

« On est satisfaites et en même temps frustrées de terminer 2e à seulement deux secondes. C’est dur parce que ça ne récompense pas le travail qu’on a pu faire. C’est déjà un bon résultat, mais on va peaufiner les détails pour faire mieux la prochaine fois.

Le circuit était très exigeant. On a essayé d’être régulières du début à la fin pour perdre le moins de personnes possible et finir avec le maximum de filles, surtout avec la dernière bosse à dix kilomètres de l’arrivée qui était très dure. Ça s’est globalement très bien passé, on était très concentrées, on a fait un chrono assez propre. Dans le final on a fait comme on a pu, il y avait une descente assez sinueuse et à l'arrivée on a tout donné mais on termine à deux secondes, c’est frustrant mais c’est comme ça. On aurait peut-être pu les gagner sur les portions plates où il aurait fallu qu’on roule plus fort mais je pense qu'on a réalisé un beau chrono.

On avait reconnu le parcours, et il y avait des bonnes bosses dans lesquelles il ne fallait pas trop s’affoler pour pouvoir bien basculer et bien relancer tout en gardant pour la dernière où il ne fallait pas tout perdre. On a bien réussi à faire ça. C’était un très beau parcours, il y avait pas mal de bosses. On est plus à l’aise sur des circuits comme ça que sur des circuits où il faut rouler très fort. C’était bien pour notre équipe.

Sur un chrono par équipes tout peut arriver, parfois les meilleures peuvent être moins bien. C’est difficile à gérer. La clé était la communication, il fallait bien communiquer entre nous, les personnes qui se sentaient bien devaient passer des plus longs relais et inversement, celles qui n’étaient pas au mieux restaient dans les roues dans les bosses et relançaient la machine ensuite. C’est ce qu’on a réussi à faire. »

Portrait de Lena METTRAUX

3e

« On a fait une bonne course malgré quelques ennuis mécaniques, du coup on a perdu des filles assez tôt. Ça nous a pénalisées sur la fin mais ce n'était pas si mal sinon. On a fait une bonne première moitié de course. On était vraiment bien, on a essayé de ne pas partir trop fort tout en gardant un bon rythme. La fin était plus compliquée à quatre, sur 20 kilomètres. On a un peu souffert mais c'était bien.

On est un peu déçues, forcément, surtout qu'on est premières à l'intermédiaire donc on pensait à la victoire. Mais on fait un podium, ce n'est pas si mal. Julie Bego était vraiment forte, Ema Comte m'a impressionnée aussi, je pense qu'elles étaient les deux moteurs de l'équipe aujourd'hui.

On a un peu préparé avec deux entrainements toutes ensemble. Moi je viens de Suisse, les autres de France donc c'est compliqué, on n'a pas forcément beaucoup travaillé ensemble. On est arrivées vendredi soir, on a repéré hier (samedi). C'était un beau parcours, j'ai bien aimé. C'est varié et vallonné. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Lena METTRAUX
Portrait de Titia RYO