Chrono 47 Juniors : Les réactions

Crédit photo Cloé Colinet / DirectVelo

Crédit photo Cloé Colinet / DirectVelo

Le comité de Bretagne a remporté, ce dimanche, le Chrono 47 Juniors, un contre-la-montre par équipes long de 38,2 kilomètres disputé autour de Sos (Lot-et-Garonne). Le podium est complété par les Pays de la Loire et l'Occitanie (voir classement). L'épreuve chronométrée par équipes servait de support à la troisième manche de la Coupe de France U19.

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo au terme de l'épreuve.  

Aller à la réaction de :


Portrait de Clément SANCHEZ

2e

« Je me sens bien en ce moment, la forme est là, ça fait plaisir. Je suis super content mais je pense qu'on loupe la victoire sur ennuis mécaniques. Après dix kilomètres, on a perdu Loick Le Cann qui était bloqué et ne pouvait plus changer de vitesse. Avant de perdre aussi Charly Raby un kilomètre plus loin car sa selle était desserrée. Elle est tombée d'un coup... On a très vite perdu deux mecs. Pourtant, on est passé en tête à l'intermédiaire.

Sur les grandes portions droites, c'était plus compliqué à quatre d'aller vite. J'avais fait le chrono du Bocage avec Loick Le Cann, les Pays de la Loire avaient préparé de leur côté pour courir un peu tous ensemble. On savait comment ça allait se passer aujourd'hui. On avait fait ça sur les sensations des mecs. On a fait deux recos, on a étudié la force et les sensations pour alterner entre fort et moins fort et relancer l'allure à chaque fois. On avait fait ça de façon cool, je ne pensais pas que ce serait aussi dur. On sentait que dans les faux-plats il ne fallait pas se faire exploser la caisse. On a bien géré.

Diego (Charteau) et moi étions forts sur la fin, mais tout le monde était au top, on n'a perdu personne sur la force pure. Sinon on aurait sans doute fini à six. »

Portrait de Dario GIULIANO

3e

« On est très content. C’était un peu inattendu mais ça fait plaisir. On peut être vraiment satisfait de notre course. On a bien tourné, il y avait une belle cohésion.

On est parti sur un bon rythme mais pas trop vite pour pouvoir accélérer sur la fin. Si j’ai bien compris, c'est sur la fin du parcours qu'on a roulé le plus vite. On avait organisé l’équipe en fonction de la taille du plus petit au plus grand pour que tout le monde soit le plus abrité possible. L'un de nos coureurs n’a pas pu partir parce qu’il était malade donc ça a un peu changé l’ordre, mais sinon les positions n’ont pas trop bougé durant le chrono.

On a découvert le circuit hier (samedi) matin. Ça nous a permis de tourner dessus tous ensemble pour qu’on puisse trouver nos marques. Ça a plutôt bien marché, on était tous à l’aise. Vincent Bodet a été notre locomotive aujourd’hui. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Dario GIULIANO
Portrait de Clément SANCHEZ