Trophée Souvenir Roger Walkowiak : Les réactions

Crédit photo Nicolas Berriegts - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Berriegts - DirectVelo

Clément Carisey (Charvieu-Chavagneux IC) a remporté ce dimanche le Trophée Souvenir Roger Walkowiak-Ville de Cusset (Élite Nationale), disputé autour de Cusset (Allier) sur une distance de 157 kilomètres. Il a devancé Victor Guernalec (Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme) et Maxime Jarnet (Go Sport-Roubaix Lille Métropole).
Clément Carisey succède à Baptiste Cherion (Issoire Cyclisme) au palmarès (voir classement).

Retrouvez ci-dessous toutes les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Maxime JARNET

3e

« J'aurais aimé gagner mais j'ai manqué de force au sommet quand Clément (Carisey) part. Je n'étais pas loin de rentrer mais je n'ai pas eu la force de faire le jump. Je voyais au loin que Clément était ressorti donc je me doutais qu'on allait reprendre le groupe pour se jouer la 3e place mais je pensais que c'était mort pour la victoire. Ce sont deux coureurs d'expérience (Clément Carisey et Victor Guernalec, NDLR), je savais qu'ils n'allaient pas jouer à s'enterrer. Je suis content pour Clem'.

C'est la reprise pour moi, j'ai coupé après Paris-Camembert. La course était difficile, usante. Je n'avais pas mes meilleures jambes. J'ai fait une bonne journée, j'ai bien travaillé donc j'ai essayé de me faire plaisir au sprint. Je serai à Boussac lundi, ça me fera un bon bloc et ensuite nous serons avec l'équipe à Châtillon-Dijon (1er mai) ».

Portrait de Thibaud SAINT-GUILHEM

Échappé - 11e - notre photo

« J'ai trouvé que les coureurs à l'avant se sont regardés assez tôt alors j'ai essayé d'organiser l'échappée, de les motiver. On a relancé à deux tours de l'arrivée pour éliminer ceux qui ne collaboraient plus trop. En fin de course, je sentais que je manquais un peu d'énergie. Je suis tombé un peu malade, en début de semaine, après le Tour du Loir-et-Cher. Je suis quand même resté concentré jusqu'à l'arrivée pour essayer de faire quelque chose.

Je m'attendais à ce qu'il y ait quelques coureurs qui reviennent de derrière. Ça a été le cas avec Clément Carisey et Victor Guernalec. Ils étaient deux de Bourg-en-Bresse, à créer la panique devant. Finalement, ils ont réussi à ressortir à deux en costaud. Il n'y avait pas beaucoup d'écart, je me disais que ça pouvait revenir quand même, on s'est retrouvé à quatre ou cinq derrière. Quand j'ai vu que le peloton revenait, j'ai tenté mais je me suis fait reprendre à 50 mètres de la ligne… Il y a de la frustration. C'est dommage de faire autant d'efforts devant et d’être repris dans le final. C’est dommage mais ça fait quand même du bien de courir devant, pour une fois, d'être acteur ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Maxime JARNET
Portrait de Thibaud SAINT-GUILHEM