Une double fracture pour Yanis Seguin

Crédit photo Nicolas Mabyle / DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle / DirectVelo

Coup dur pour Yanis Seguin. Le coureur du Vendée U a lourdement chuté, ce mercredi, à l’occasion de la première étape du Tour du Loir-et-Cher (2.2). “La route était humide car on venait de prendre une averse. Il commençait à y avoir des bordures alors on voulait se replacer avec les gars de l’équipe. Il y a eu une grosse vague et un bon coup de frein. Ben (Peatfield) est tombé devant moi et je n’ai pas pu l’éviter. Je lui ai roulé dessus et j’ai pris une bonne boîte”, raconte-t-il après coup pour DirectVelo.

Bilan après examens : une double fracture de la clavicule. “Je suis bien tombé, ce n’est pas trop rigolo…”. Pourtant, le coureur de 20 ans a d’abord repris la route. “Je pensais que ça irait, à chaud. Mais en fait, pas du tout. Je me suis porté à la hauteur de la voiture médicale et on m’a dit que c’était cassé et que je pouvais arrêter. De toute façon, ça n’allait plus du tout, la douleur devenait insoutenable”.

Le voilà désormais au repos forcé pour plusieurs jours, voire semaines. “Dans mon malheur, je ne m’en tire pas trop mal car ça ne m’arrive pas à la pire des périodes. Je devais couper après le Tour du Loir-et-Cher. Je vais pouvoir me concentrer sur la révision de mes examens”, tente-t-il de relativiser pour conclure.

À noter que du côté de la formation du Vendée U, outre Yanis Seguin, Benjamin Peatfield, donc, et Alfred George sont également tombés. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Yanis SEGUIN