CC : Du nouveau pour les Espoirs en Coupe de France

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Le programme des manches de Coupe de France de cyclo-cross, qui se déroulent sur deux jours, va connaître un changement. Le samedi une course réservée aux Espoirs sera créée pour "permettre une confrontation directe entre les coureurs de cette catégorie d'âge et de diminuer le peloton de l'épreuve Élite et U23 Hommes", explique la commission nationale de cyclo-cross. La saison passée, il y a eu jusqu'à 184 partants à Troyes pour la course du samedi.

Pour gagner du temps dans une journée du samedi déjà bien chargée, les courses Masters Hommes 35-49 ans et 50 ans et plus partiront à 30 secondes d'écart pour gagner 50 minutes dans le programme. Cet hiver, ces deux courses partaient à 9h et 10h.

DES ESPOIRS POURRONT COURIR AVEC LES ÉLITES

Mais les coureurs Espoirs pourront toujours participer à la course Élite Homme. En effet, le règlement de la Coupe de France va permettre aux cyclocrossmen de cette catégorie en contrat avec une équipe UCI de participer aux épreuves Élite Hommes. La demande doit se faire quinze jours avant la première manche de la Coupe de France à la DTN et le choix sera définitif pour toutes les manches. Le coureur Espoir ne pourra donc pas choisir à la carte s'il participe à la course Élites ou Espoirs, c'est tout ou rien.

Pour l'instant, seul le circuit de la première manche de la Coupe de France de cyclo-cross 2023 est connu. Elle aura lieu à Quelneuc les 21 et 22 octobre. Les deux autres manches sont prévues les  11-12 novembre et les 9-10 décembre.

Mots-clés