Manche-Atlantique : Les réactions

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Baptiste Vadic (Vendée U) a remporté, ce dimanche, la 51e édition de la Classique bretonne Manche-Atlantique (Élite Nationale), disputée sur 160,4 kilomètres entre Jugon-les-Lacs (Côtes d'Armor) et Plumelec (Morbihan). Au sommet de la côte de Cadoudal, il a devancé Antoine Devanne (Team LMP-La Roche Vendée Cyclisme) et Killian Verschuren (VC Pays de Loudéac).
Baptiste Vadic succède à Mattéo Vercher au palmarès de l'épreuve (voir classement).

Aller à la réaction de :


Portrait de Pierre THIERRY

5e

« Je suis forcément déçu, c’était un de mes gros objectifs de la saison. Je n’avais pas les jambes pour gagner, contrairement au week-end dernier. Je n’étais vraiment pas bien, j’ai fait comme j’ai pu. J’ai quand même fait la course, j’ai réussi à sortir au bon moment mais j’ai vite senti que je n’avais pas les jambes. Malgré tout, j’ai essayé de compenser en courant intelligemment, il ne fallait pas prendre de coup de retard. J’ai essayé d’y croire jusqu’au bout. Au final, c’est une 5e place. Je ne sais pas comment expliquer ces sensations. Depuis le mois de janvier, il y a des semaines où je suis super bien et d’autres où ça ne va pas. Il faut faire avec, ça arrive. »

Échappé et vainqueur du classement des GPM

« Je ne m’attendais pas du tout à être devant aussi tôt. Les consignes, au briefing, étaient plutôt d’attendre (sourire). Malheureusement pour moi, je me suis retrouvé devant en suivant les coups. Franchement, être devant ne m’intéressait pas. Mais une fois devant, il fallait bien faire l’effort. Je n’allais pas me relever. Au moins, l’équipe était représentée. Comme j’étais présent dans cette échappée, je me suis dit que j’allais jouer les grimpeurs, que ça pouvait être au moins ça de pris. Mais j’y ai laissé des cartouches que je n’avais plus dans le final. Je l’ai payé cash dans le final. Clairement, c’est une déception. Physiquement, j’aurais pu être à la hauteur mais j’ai mal géré la course. Je ne peux pas la refaire, c’est comme ça. Faire meilleur grimpeur n’est pas l’essentiel, je ne venais pas pour ça. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Clément POIRIER
Portrait de Pierre THIERRY