Leandre Huck : « C’est toujours ça de pris »

Crédit photo Hugo Barthelemy - DirectVelo

Crédit photo Hugo Barthelemy - DirectVelo

Leandre Huck a respecté les consignes du briefing. Désigné pour aller dans la première échappée du nouveau Tour des 100 Communes, le coureur de VC Rouen 76 s’est retrouvé à l’avant ce samedi après moins de dix kilomètres, accompagné par l’Italien Federico Savino (Soudal-Quick Step Devo Team). “Nous avons tout de suite bien collaboré. On a vite eu une minute d’avance et après, on a roulé à notre train jusqu’à ce qu’on se fasse rattraper par un contre”, rapporte-t-il à DirectVelo.

Le contre composé de David Boutville (Mayenne-V and B-Monbana), Alfred Grenaae (Uno-X Dare Development Team), Henri-François Renard-Haquin (CC Étupes) et Mats Wenzel (Leopard TOGT Pro Cycling) aura tout de même mis près de 70 bornes à revenir sur le duo de tête. Au moment de la jonction, le peloton était alors pointé à plus de six minutes des fuyards. “Ensuite, ça s’est rapidement emballé en entrant sur le circuit qui était assez difficile. On s’est vite retrouvé à quatre et avec un peloton bien organisé derrière, on n’a pas pu faire face”.

SUR SES ROUTES D'ENTRAÎNEMENT

Repris à 25 kilomètres du but, Leandre Huck n’a pas perdu son temps à l’avant. Il a profité de sa fugue pour remporter le classement des grimpeurs et celui des sprints intermédiaires. “On représente le club sur le podium, c’est toujours ça de pris”, apprécie-t-il. Le vainqueur du Tour du Périgord 2022 jouait à domicile ce samedi. “J’étais sur mes routes d'entraînement. J’étais donc ravi de partir en échappée. C’était plaisant de voir du monde que je connais sur le bord des routes”. Sur le plan sportif, le 5e de Plaintel-Plaintel estime “monter en puissance de course en course. J’espère que je vais continuer comme ça”.

L’ancien coureur de l’ESEG Douai vit sa première saison dans une N1. Il a choisi le VC Rouen 76 “simplement pour progresser. C’est un gros club formateur. Avec leur calendrier de courses, ça peut permettre de passer un cap. Que cette saison soit la meilleure possible collectivement ou personnellement… Et on verra par la suite ce qu’il se passe”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Léandre HUCK