Enzo Boulet, 20 ans, passe un petit cap

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Enzo Boulet entame sa première saison de néo-pro chez CIC U Nantes Atlantique par des courses qu'il connaît bien. Après les Plages Vendéennes, c'était au tour ce samedi du Grand Prix de Saint-Hilaire-du-Harcouët, avant la Route Bretonne ce dimanche. "C'est une volonté  de l'équipe de me faire commencer par des courses Elite pour reprendre tranquillement et faire de bons efforts. Je suis content de mes sensations", commente-t-il pour DirectVelo.

Pour son troisième jour de course, le coureur qui fête ses 20 ans ce dimanche, n'a pas regardé la dépense. Il a d'abord accompagné le groupe de vingt coureurs qui a lancé la course. "J'étais dans les 20 premiers du peloton quand un coureur de Rouen a fait la cassure et l'échappée s'est formée ainsi. L'entente n'était pas très bonne, certains ne voulaient pas rouler". C'est le moment de bien ouvrir les yeux pour lire la course. "J'avais repéré les trois équipes les plus représentées et je ne devais pas laisser sortir seul un coureur du VC Rouen, du Guidon Chalettois ou du CC Nogent-sur-Oise pour ne pas me faire avoir par la course d'équipe". Le Breton sent le bon coup partir. "J'ai bien giclé quand un groupe de cinq est sorti. Jocelyn Baguelin et Killian Théot sont rentrés sur le groupe un peu plus tard". C'est le moment où le vainqueur de Sainte-Flaive-des-Loups aux Plages vendéennes 2022 n'est plus assez avare de ses efforts. "Je me suis mis dans le rouge pour les accompagner". Avant de sauter de l'échappée.

Après les Elites Nationales, Enzo Boulet va s'aligner dans les Classe 1 au Grand Prix de Cholet et la Route Adélie et même en ProSeries au Grand Prix de Denain. "Je suis ici pour faire de gros efforts avant les courses pro où j'aurai plutôt un rôle d'équipier. Faire des efforts sur la dernière heure de course des Elites est une bonne chose avant d'y aller, analyse-t-il. J'aimerais faire quelque chose sur la Route Adélie qui est la course la plus proche de chez moi mais on verra en fonction des consignes de l'équipe". Pour réussir son passage du Rubicon, le sprinteur veut élargir son registre. "J'ai un nouvel entraîneur cette saison, Scott Chauvin de l'UC Nantes, et cet hiver, on a plutôt travaillé le foncier. Même si je n'ai fait pour le moment que des Elites, je sens que j'ai passé un petit cap car l'an passé je n'aurais pas été capable de faire ça. Je suis content, il faudra confirmer sur la saison, mais je ne me fais pas de soucis". 20 ans, c'est bien l'âge d'espérer.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Enzo BOULET