La place qui fait du bien à Théo Jacquemin

Crédit photo Nicolas Mabyle / DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle / DirectVelo

Théo Jacquemin était à l'heure et n'a pas raté le bon wagon parti dès la première heure de la dernière étape des Boucles du Haut-Var. Au départ de Brue-Auriac, la consigne du VC Rouen 76 était "de ne pas rater la bonne et de faire la course d'entrée de jeu", signale le coureur à DirectVelo après l'arrivée. "Ça a pas mal bataillé au début et ensuite l'échappée s'est formée en deux temps. Nous nous sommes tout de suite bien entendus". Au début, le coureur de tout juste 20 ans est le seul représentant de son club à l'avant, puis il voit rappliquer dare-dare Alan Boileau à 80 kilomètres de l'arrivée.

Dans le final, les deux coéquipiers font cause commune. "Quand les cinq sont sortis sans nous (dans la montée du Péade de la Mule, NDLR), on s'est bien entendu avec Alan pour organiser la poursuite". Une fois l'échappée reconstituée, les Rouennais sont vigilants. "Dans le final, ça n'a pas arrêté de débrancher. Avec Alan, on essayait de prendre les coups chacun notre tour. Un coup de cinq est parti à deux kilomètres de l'arrivée et j'y suis allé". Ce groupe se joue la victoire dans les rues de Bras. "Ça allait super vite, c'était descendant. Corentin (Ermenault) a lancé le sprint à 150-200 mètres de la ligne, il était impossible à remonter. Il était costaud". Face au TGV de Bricquebec, Théo Jacquemin accroche le premier accessit (voir classement).

C'est le premier résultat de l'année pour celui qui avait terminé 2e du Grand Prix de Gien l'an dernier. "Ça fait du bien, cette place. Je suis content de commencer la saison ainsi. J'ai bien bossé cet hiver". La suite de son calendrier est encore indécise. "Je ne sais pas si je serai au Grand Prix d'Aix samedi. Sinon, je ferai Puyloubier dimanche. Les objectifs vont se décider en fonction de ma forme". L'Espoir 2 compte bien profiter de la valeur de ses coéquipiers cette saison. "J'espère engranger un maximum d'expérience. On a des coureurs expérimentés dans le club qui nous guident mais on a tous une part de responsabilité". Et ce jeudi, Théo Jacquemin a su prendre les siennes. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Théo JACQUEMIN