Etoile de Bessèges - Et. 5 : Les réactions

Crédit photo Nicolas MABYLE / DirectVelo

Crédit photo Nicolas MABYLE / DirectVelo

Mads Pedersen (Trek-Segafredo) a remporté, ce dimanche, la cinquième et dernière étape de l'Étoile de Bessèges-Tour du Gard (2.1), un contre-la-montre individuel disputé sur 10,6 kilomètres entre Alès et le site de l'Ermitage (Gard). Le Danois a devancé Joshua Tarling et Ben Tulett (INEOS Grenadiers).
Neilson Powless (EF Education-EasyPost) s'adjuge le classement général de cette 53e édition.

Retrouvez les réactions recueillies par DirectVelo à l'arrivée.

Aller à la réaction de :


Portrait de Mattias SKJELMOSE

9e de l'étape, 2e du général et meilleur jeune

« Aujourd'hui, Neilson Powless a fait une bonne performance et j'étais un peu moins bien. Je ne dirais pas que j'en attendais moins de sa part, il était le plus fort de nous deux aujourd'hui. C'était déjà inattendu de gagner hier, si tôt dans la saison. Alors avec deux Top 10 en plus, c'est quand même un bon début de saison.

Je vais continuer par le Haut-Var (Tour des Alpes-Maritimes et du Var, NDLR) puis les Boucles Drôme-Ardèche dans les prochaines semaines, avant Paris-Nice, le premier gros objectif de la saison.

Je pèche encore dans les longues ascensions, c'est là où je peux encore m'améliorer et c'est un point que j'ai travaillé pour cette année. On verra à Paris-Nice si j'ai fait des progrès dans ce domaine ».

Portrait de Pierre LATOUR

5e de l'étape et 3e du général

« Je fais ce chrono depuis plusieurs années. J'essaie de partir vite mais pas complètement à bloc pour pouvoir bien monter car dans le final tu peux faire des différences. Être sur le podium, c'est bien mais j'aurais bien aimé gagner. Il en manquait un petit peu.

Avec l'équipe, nous avons été présents sur presque toutes les étapes - c'est bon signe pour la suite - comme sur tous les fronts depuis ce début de saison et nous n'avons pas eu de casse grave à Bessèges. Il y avait du vent tous les jours, il n'y a eu aucune étape où on pouvait se dire que ça allait finir au sprint. Il fallait être attentif tous les jours dès le km 0. Heureusement, j'étais bien entouré car je ne me serais pas débrouillé tout seul dans les bordures. Je vais poursuivre en Turquie au Tour d'Antalya avant les Boucles Drôme-Ardèche, Paris-Nice, le Grand Prix Indurain et le Tour du Pays Basque ».

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Pierre LATOUR
Portrait de Mattias SKJELMOSE