Rémi Lelandais était trop gonflé

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Cette fois-ci, Rémi Lelandais a pris un bon départ au point de virer en 3e position au premier virage, "sans vraiment forcer, commente le coureur pour DirectVelo. J'ai l'habitude de prendre de bons départs même si ça ne s'est pas vu à Besançon ou hier (vendredi) pour le relais". Mais le coureur de l'équipe de France n'a pas réussi son objectif de rentrer dans le Top 10 du Championnat du Monde Espoirs de cyclo-cross Espoirs (voir le classement).

Le circuit d'Hoogerheide a changé ce samedi avec cette petite pluie qui a arrosé le terrain. Rémi Lelandais, titulaire du relais la veille, a donc un peu perdu ses repères. "Mais ça donne bien l'idée de l'engagement dans les virages, ça rassure pour le premier tour. J'avais plus d'accroche que les autres dans les virages mais dans la montée vers le poste matériel, je me suis rendu compte que j'étais trop gonflé à l'arrière. J'ai changé de vélo après deux tours et ça allait mieux". Mais par la suite, le représentant du Cross Team Legendre tombe aux planches. "J'ai perdu cinq-six places, j'ai rechangé de vélo et je suis remonté, j'ai retrouvé mon second souffle".

Rémi Lelandais s'est retrouvé avec deux autres tricolores, Martin Groslambert, le Champion de France et Nathan Bommenel. "On s'est aidé face aux Belges et on a fait notre course entre Français". Sa 12e place ne répond donc pas à ses attentes. "C'était une course difficile. J'ai eu du mal mais comme tout le monde, je pense". Alors qu'il va peut-être encore courir en Belgique d'ici la fin de saison, le 8e du Championnat d'Europe tire le bilan de son année. "Je ne suis pas satisfait de ma saison mais je vois où je dois progresser, c'est ce qui est positif".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Rémi LELANDAIS