Valère Thiébaud rentre en Suisse

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Après une saison à l’AVC Aix-en-Provence, Valère Thiébaud a choisi de revenir en Suisse. Il s’est engagé avec l’équipe Élite Fondations Cycling Team où il avait déjà évolué en 2021.

Le Neuchâtelois a remporté l’an passé le Tour de Basse-Navarre, manche de l’Essor Basque. Il s’est par ailleurs classé 2e et 4e d’étapes du Tour du Beaujolais, 5e du Championnat de Suisse du contre-la-montre et d’une étape de la Boucle de l’Artois (Coupe de France N1), 6e d’étape au Tour du Loir-et-Cher (2.2), 8e du Tour de Moselle (5e d’étape), ou encore 10e du Trophée de l'Essor et d’Annemasse-Bellegarde.

Sur la piste, le Romand a été sacré en 2022 Champion de Suisse du scratch et de l’américaine, avec Simon Vitzthum.

“Nous avons ouvert la porte à des pistards, en collaboration avec Swiss Cycling, pour les aider au mieux à préparer les Jeux Olympiques de 2024, avec un programme adapté pour optimiser leur résultat sur la piste”, indique à DirectVelo Loïc Hugentobler, manager de la formation Nationale Élite.

Élite Fondations Cycling Team a également recruté un autre spécialiste de la piste, Alex Vogel (ex-Tudor Cycling), et a conservé Noah Bögli.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Valère THIÉBAUD