Sandy Dujardin : « Toujours top de venir ici »

Crédit photo Philippe Pradier

Crédit photo Philippe Pradier

Sandy Dujardin avait à cœur de venir ce samedi au cyclo-cross de Méons (Loire). Le professionnel de TotalEnergies sortait tout juste d’un stage de dix jours avec sa formation, à Calpe (Espagne), et qui s’est terminé ce vendredi. “C’est toujours top de venir ici. J’ai presque tout le temps couru cette épreuve. J’ai apprécié l’ambiance et le circuit, c’était cool. Je voulais courir à Méons car c’est le club qui m’a formé. Je les remercie en étant présent“, déclare au micro de DirectVelo celui qui portait les couleurs de l'EC Saint-Etienne Loire avant celles du Vendée U.

Battu l’an passé sur ce même cross par Clément Venturini (lire ici), le coureur de 25 ans a mis cette fois-ci un point d’honneur à s’imposer (voir classement) en l’absence du quadruple Champion de France Élites. “Le départ est vraiment dur sur la piste. Je suis sorti en 2e place. J’ai perdu quelques positions, je suis tombé dans les virages. Mais je ne me suis pas affolé, j’ai fait ma course à mon rythme. Je ne me suis pas fié aux autres. J’ai tout donné. C’est un entraînement et l’objectif était de se mettre à fond. Même si c’est sûr que quand on a de l’avance, on peut se permettre de meilleures trajectoires et d'être moins dans le jus“.

« J’AI ENCORE LE TEMPS »

2e fin octobre lors de la deuxième manche de la Coupe de France à Nommay, il avait vécu un week-end compliqué à Troyes avant de partir en stage. “C’était complètement différent parce qu’à Nommay, je sortais de la saison de route avec plein de force. A Troyes, je m’attendais à souffrir car je n’avais que deux semaines d’entraînement dans les jambes. Je n’avais pas de rythme, j’étais vidé mais c’était bien pour commencer les intensités“.

Avant le Championnat de France à Bagnoles-de-l’Orne le 15 janvier, Sandy Dujardin devrait certainement participer à une compétition le week-end précédent “à Charvieu ou ailleurs. J’ai encore le temps. Je ne m’affole pas. Le circuit de Bagnoles n’est pas évident. C’est un objectif, sinon je n’irais pas, mais je n’ai pas que ça. Je prépare la saison de route et le cyclo-cross est une très bonne préparation pour la route. Je débuterai normalement au Grand Prix La Marseillaise“.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Sandy DUJARDIN