Ambre Jouault revient à son niveau

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Championne de Bretagne Cadettes de cyclo-cross l'an dernier, Ambre Jouault a endossé le maillot à hermines des Juniors pour son premier hiver dans la catégorie, ce dimanche à Châteaugiron. "Ça récompense mon travail depuis le début de saison qui n'a pas été facile. J'ai eu des petits soucis mais je commence à revenir à mon niveau", commente-t-elle à l'arrivée auprès de DirectVelo. Si elle termine 1ère Junior, elle se classe aussi 4e du scratch parmi les Séniors après avoir été débordée par Alizée Rigaux (CC Moncontour) en fin de course. "J'ai fait un bon départ, je ne pensais pas le faire. Mais j'ai essayé de rester à leur cadence,  et j'ai réussi à bien finir donc je suis contente", ajoute-t-elle.

La sociétaire du CC Vitréen n'a pas connu que de bons moments depuis le début de saison. Après sa 7e place à Nommay, le deuxième rendez-vous de Coupe de France de cyclo-cross, en Bretagne à Camors, ne s'est pas bien passé (28e et 15e). "C'était clairement un week-end sans, sans sensations, mais c'est comme ça qu'on progresse. Il y a des moments bas mais ça revient doucement". Déjà à Troyes, pour la manche suivante, elle remonte à la 6e place. "J'ai retrouvé mon niveau. J'étais heureuse de ma place".

La lycéenne de 16 ans consacre chaque semaine "6 à 8 heures d'entraînement pour le cyclo-cross, c'est déjà pas mal". Ambre Jouault bénéficie aussi des conseils avisés de Matthieu Boulo. "Il nous apporte son aide. Sur le circuit, il nous montre où passer". Son prochain objectif se place bien sûr au Championnat de France de Bagnoles de l'Orne. "Je vais continuer à m'entraîner pour viser le Top 3. La semaine prochaine je vais doubler le cyclo-cross d'Ernée et celui d'Orée-d'Anjou. J'essaie de faire de gros cycles pour être en forme au mois de janvier".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Ambre JOUAULT