Amandine Vidon, l’heure de la confirmation

Crédit photo Alexis Dancerelle / DirectVelo

Crédit photo Alexis Dancerelle / DirectVelo

Copier-coller. 5e le samedi puis 3e le dimanche à Camors (Morbihan), Amandine Vidon a réalisé exactement la même performance le week-end dernier, à Troyes (Aube), à l’occasion du dernier rendez-vous de la saison en Coupe de France de cyclo-cross. “J’ai fait un super bon départ les deux jours. J’ai essayé de maintenir mon rythme tout au long de la course, j’ai un temps été avec Perrine (Clauzel) avant qu'elle ne me lâche", narre l’athlète de 22 ans auprès de DirectVelo, en évoquant la seconde épreuve du week-end. “Puis j'ai vu que Lauriane (Duraffourg) avait un peu craqué alors c'était une opportunité à saisir. J'ai essayé de la doubler et j'ai vite creusé l'écart. Et j'ai gardé ma place au dernier tour”.

Avec ce second podium en Coupe de France cette année, derrière deux athlètes plus expérimentées (voir classement), la sociétaire du Team FINA-RDV BikeShop Alian est heureuse de confirmer que “le podium à Camors n’était pas un coup de chance. J’ai vraiment progressé cette année et je prouve que je peux être sur le devant de la scène en Coupe de France, que je peux récidiver, c’est super”.

Amandine Vidon va désormais se focaliser sur la préparation du Championnat de France. “Je suis motivée et je vais tout donner à l’entraînement, même si je sais qu’il y aura d’autres filles comme Line (Burquier) le Jour-J”. En attendant, la vététiste du Team VC Ambérieu Anjos KTM compte prendre le temps de couper un petit peu en début de semaine mais sera ambitieuse dimanche prochain, à Belmont-de-la-Loire, pour le Championnat Auvergne-Rhône-Alpes. “Il y aura Audrey (Weingarten). Mais ça peut le faire, je me sens vraiment bien en ce moment”. La concurrence est prévenue.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Amandine VIDON