Jamais deux sans trois pour Léo Bisiaux

Crédit photo Hervé Dancerelle / DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle / DirectVelo

Encore lui ! Déjà intouchable lors du précédent week-end de Coupe de France de cyclo-cross à Camors (Morbihan), Léo Bisiaux a une nouvelle fois dominé les débats, ce samedi, sur la première des deux manches disputées à Troyes (Aube). Le Champion d’Europe a réalisé une nouvelle performance solide pour résister jusqu’au bout à un trio qui n’a pourtant jamais baissé les bras (voir classement). “Je n’étais pas forcément très bien, je n’avais pas mes meilleures sensations. J’ai été malade la semaine dernière et sur ce début de semaine, après avoir fait une grosse semaine d’entraînement car les grosses échéances approchent. Je suis à un mois de ma reprise en Coupe du Monde et à deux mois du Mondial donc j’essaie d’accumuler l’endurance. J’ai quand même réussi à gagner, c’est bien”, raconte-t-il pour DirectVelo à sa descente de vélo.

Sur ce rendez-vous troyen, l’Auvergnat a dû faire face à un Scandinave coriace, en la personne de Daniel Weis Nielsen. “Le Danois n’était pas loin mais en fin de course, il a fait pas mal d’erreurs techniques. Il est très fort alors de mon côté, je suis resté très propre dans mes trajectoires et bien concentré sur ce que j’avais à faire car au Championnat d’Europe, ça ne s’était déjà pas joué à grand-chose face à lui”. Bien sûr, Léo Bisiaux était ravi de faire face à une belle concurrence ce samedi. De quoi le préparer au mieux pour les événements à venir. “C’est le meilleur niveau mondial, ce Danois. Sans oublier Paul (Seixas) et Aubin (Sparfel) qui ont fait une belle course eux aussi et qui complètent finalement un podium 100% français. C’est bien, ça pousse encore vers le haut et ça me fait rouler encore plus vite”.

Ce circuit, “qui vire dans tous les sens”, n’est pas franchement le préféré du sociétaire du VC Riomois, mais il a pu en profiter pour “travailler la technique”. Et ne manque pas de saluer les bénévoles de l’UVCA Troyes. “Des circuits, il en faut pour tous les goûts. Ce n’est pas ce que j’affectionne le plus mais il faut surtout remercier les bénévoles pour leur travail et pour leur accueil”. Une fois encore, il compte bien profiter de la présence du sélectionneur national, François Trarieux, pour faire le point sur ce qui a plus ou moins marché ce samedi. Après avoir remporté trois manches consécutives, Léo Bisiaux visera désormais la passe de quatre ce dimanche. “Forcément, je viendrai encore pour gagner mais le Danois était très fort aujourd'hui (samedi) et il sera sûrement revanchard demain”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Léo BISIAUX