Joshua Dubau : « Une belle bagarre »

Crédit photo Alexis Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Alexis Dancerelle - DirectVelo

Joshua Dubau a été devancé de peu par l’Allemand Marcel Meisen ce samedi à l’occasion du cyclo-cross UCI de Gernelle (voir classement). “Ça a été une belle bagarre. Je m’attendais à ce que ce soit un peu moins serré. Finalement, il n’y a pas eu trop d’écart“, déclare au micro de DirectVelo le Champion de France qui a finalement dû s’incliner face au Champion d’Allemagne.

Le Marnais de 26 ans n’a pas pris un départ optimal. “Mais ce n’était pas très grave“, avoue le sociétaire de Van Rysel CX Racing Team. “Il a fallu remonter petit à petit. J’ai commis une petite erreur à un moment en tombant. Le temps était particulier et le circuit était glissant“. Mais il a quand même pu rentrer sur Marcel Meisen avant de céder à la fin. “Physiquement, j’étais limite mieux que lui. Mais sur un dernier tour, c’est différent car c’est un sprinteur et il est fort à ce moment-là. Il faut remettre de la puissance. Dans la dernière partie montante, il a réussi à avoir plus de watts que moi. Ça a été difficile de tenir et de jouer“.

Dans l’ensemble, Joshua Dubau est tout de même satisfait de sa prestation. “J’ai réussi à bien gérer, ça va relativement bien“. De bon augure avant la prochaine épreuve UCI de La Grandville ce dimanche, à quelques kilomètres de Gernelle, où il ne recroisera pas la route de Marcel Meisen qui participera à la Coupe de Monde de Hulst (Pays-Bas). “Il faudra bien récupérer. Ce sera un autre circuit. Il y aura quand même des adversaires. On a vu que le niveau était assez dense. Il n’y a rien de gagné à l’avance. Chaque journée est différente“.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Joshua DUBAU