Baptiste Grégoire espérait mieux

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Baptiste Grégoire a attaqué sa première année Junior avec de grandes ambitions dans les sous-bois. “En début de saison, je m’étais donné l’objectif d’aller au Mondial. Maintenant, je vois que le niveau est élevé et je ne suis pas dans les cinq meilleurs Français. Ce sera donc compliqué”, reconnaît-il au micro de DirectVelo.

« J’AI UN PEU DE MAL »

Le 5e du Championnat de France Cadets 2022, retenu en octobre sur la manche de Coupe du Monde de Tabor (République tchèque), n’a pour l’heure pas les résultats escomptés. “Je suis plutôt déçu de ma saison pour le moment, j'espérais un peu mieux”, confie-t-il. Le Bisontin n’a pas été retenu pour le Championnat d’Europe disputé à Namur début novembre. “C’est un circuit mythique. J’espérais y aller”. Mais il s’attendait à ne pas être du voyage. “Je n’avais pas les résultats pour espérer y être. Ce n’était pas une surprise, mais une déception”.

Le cyclo-cross n’est pas la discipline de prédilection du pensionnaire de l’AC Bisontine. “Je ne suis pas sûr que ce soit l’effort qui me convienne le mieux, et quand il faut allier avec la technique, j’ai un peu de mal. Je préfère la route mais j’adore le cyclo-cross. J’en fais depuis tout petit, et je pense que ça me fait du bien. J’essaie quand même de faire de belles choses et on verra comment ça se passe”. 

UNE MANCHE DE COUPE DU MONDE DANS SON JARDIN

Dimanche dernier, Baptiste Grégoire affichait un grand sourire à l’arrivée de la seconde épreuve du week-end de Coupe de France à Camors (Morbihan). “J’ai essayé de faire une course propre, de bien gérer mon effort et ne pas faire de faute technique. Ça s'est bien passé. Je suis content, ce n’est pas mal”, apprécie-t-il après avoir terminé aux portes du Top 5 de l’épreuve dominée par le Champion d’Europe Léo Bisiaux (voir classement).

Le pensionnaire d’AG2R Citroën U19 avait été moins à la fête la veille avec une 11e place (voir classement). “Je n’avais pas de très bonnes sensations. J’étais assez déçu du résultat. Dimanche, ça allait un peu mieux. C’était plus gras dimanche, les parties techniques étaient plus délicates mais je m’en suis bien sorti. J’ai bien géré mon effort”. De bon augure pour les prochaines semaines. Même s’il lui sera difficile d’être au Championnat du Monde, Baptiste Grégoire a un beau rendez-vous qui l’attend fin janvier. “Il y aura la manche de Coupe du Monde de Besançon qui sera chez moi, sur mon terrain d'entraînement. J’espère vraiment y être, au moins dans l’équipe B”. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Baptiste GRÉGOIRE