CC - Camors - Cadettes : Les réactions

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Lise Revol (Gordes Vélo Evasion) s’est imposée, ce dimanche matin, à l’occasion de la manche de Coupe de France Cadettes disputée à Camors (Morbihan). Maéva Plagniol (VC La Pomme Marseille) et Jeanne Duterne (VTT Fun Club) complètent le podium de l’épreuve (voir classement). 

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo après l’arrivée.


Aller à la réaction de :


Portrait de Lise REVOL

Vainqueure

« Je savais après Nommay que je pouvais gagner mais il fallait que je gère bien ma course et que je coure intelligemment. À Nommay, j'ai été bloquée par des Juniors quand on les doublait. Cette fois-ci je n'ai pas été bloquée et j'ai réussi à bien remonter les Juniors.

Le circuit était un peu glissant mais la boue était gélatineuse, du coup on restait bloquée dedans. J'aime bien les circuits où ça monte et où c'est assez technique. Ici il y avait des montées raides donc j'aimais bien. Malgré la boue, je n'ai pas changé de vélo pour conserver mon avance sur les poursuivantes. Cette victoire est encourageante pour le Championnat de France. »

Portrait de Maéva PLAGNIOL

2e

« Je suis contente de cette 2e place. C’était un circuit difficile et assez technique. C’était pour les filles polyvalentes. Je trouve que je me suis bien débrouillée. Je venais ici surtout dans l’optique de m’amuser, de découvrir de nouvelles sensations et un nouveau parcours. Tout était nickel, je n’ai eu aucun problème technique, tout s’est passé comme je l’espérais. J’ai encore répondu présent.

Je ne veux pas me mettre de pression par rapport aux résultats. Je veux juste m’amuser, je ne pense pas trop aux grosses courses comme le Championnat de France. »

Portrait de Jeanne DUTERNE

3e

« Je suis super contente. La dernière fois, j’étais partie de la dernière ligne et cette fois, j’étais en première ligne au départ donc ça change pas mal de choses. J’ai fait une belle course même si, paradoxalement, je n’avais pas de sensations au top. Je me suis vite retrouvée dans les premières positions mais j’ai fait des erreurs bêtes, je perdais du temps… J’ai quand même réussi à tenir.

Je visais un Top 5 en venant ici mais je me disais que le podium était envisageable. Le circuit était super, avec de beaux dévers. Avoir du sable et des escaliers, c’était super.

Pour le moment, je suis assez régulière sur les courses. De base, il n’était même pas prévu que je fasse du cyclo-cross. Mon truc, c’est le ski. Mais comme ça a bien marché sur la première manche de Coupe de France (6e), j’ai voulu continuer. Ce podium me donne des idées, je vais essayer de refaire la même chose la prochaine fois. »

  

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jeanne DUTERNE
Portrait de Maéva PLAGNIOL
Portrait de Lise REVOL