Lorenzo Marasco : « Ça commence à aller bien »

Crédit photo Nicolas Berriegts - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Berriegts - DirectVelo

Comme à Brumath il y a un mois, Lorenzo Marasco a décroché la 13e place d’un cyclo-cross UCI, cette fois à Auxerre, dimanche dernier (voir classement). "J'étais dans le groupe pour la 10-11e place, mais je suis tombé aux planches à deux tours de l'arrivée donc j’ai perdu le contact. Mais je ne suis pas déçu, je sens que ça va assez bien, je suis peut-être parti un peu fort. Ça reste bon signe pour Camors", estime-t-il. Le sociétaire de Sebmotobikes est reparti de l’Yonne avec le sourire. "Il faut essayer de privilégier les courses UCI en France, j'essaie de les faire. Je ne pensais pas que ce serait aussi physique, ce n'est que du bonus, ça fait un bon entraînement".

Le coureur de 24 ans sera donc du côté de Camors ce week-end, pour le deuxième acte de la Coupe de France. "Je veux essayer d'accrocher un Top 15, je me suis loupé à Nommay, je me sentais mal, mais j'ai vu que plein de coureurs s'étaient ratés. J'aimerais me rapprocher de ce Top 15 en essayant d'être le plus propre possible". Pour le moment, Lorenzo Marasco estime pouvoir faire mieux. "Ça se passe moyen-sans plus jusqu’à présent. J'ai commencé moyennement, à Brumath je fais 13e aussi mais c'était mes premiers cross. J'ai eu un peu moins de chance sur les cross régionaux où j'avais des sensations un peu moins bonnes".

« ON EST TOUT DE SUITE ASSEZ LOIN QUAND ON A UN COUP DE MOINS BIEN »

Mais avant d’aller à Auxerre, il s’est aligné à Saint-Etienne-lès-Remiremont où il a retrouvé des couleurs. "Là ça commence à aller bien, j'ai couru vendredi et ça m'a fait du bien, donc je pense que ça va être de mieux en mieux". Outre la Coupe de France, Lorenzo Marasco lorgne sur les Championnats. Notamment le rendez-vous régional du Grand Est, mi-décembre. "Il faut passer par le Championnat régional, c'est le premier objectif, puis évidemment le Championnat de France, aller chercher un Top 10-Top 15. Même si c'est plus compliqué parce qu'il y a toujours des pros qui viennent. Mais ça pousse le niveau vers le haut, c'est ce qu'il faut".

En dehors de son activité dans les sous-bois, celui qui porte les couleurs du Team Macadam’s Cowboys pendant l’année s’est aussi illustré sur route cette saison. "J'ai eu une victoire en Toutes Catégories et un podium en Elite (sur une étape du Tour du Pays Roannais, NDLR), pour ma première vraie année Elite. La saison a été bonne. Je suis content de moi, j'ai fait des placettes aussi, c'est bien", se réjouit le vainqueur de la manche du Trophée Maxime Médérel à Saint-Sulpice-les-Feuilles, avant de penser à la transition. "J'avais coupé mi-juillet, je suis parti pendant les vacances en stage durant deux semaines. Je suis revenu faire quelques courses sur route pour débloquer un peu et ça a été. Là ce sont des courses de haut niveau en cross donc on est tout de suite assez loin quand on a un coup de moins bien". Et Lorenzo Marasco espère ne pas en avoir ce week-end.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Lorenzo MARASCO