Line Burquier : « Il y a de la joie »

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Objectif atteint pour Line Burquier. “Je venais ici pour faire une belle place et surtout une belle course. Je ne voulais pas avoir de regrets à l'arrivée", confie-t-elle à DirectVelo à l’issue du Championnat d’Europe Espoirs de cyclo-cross. La Haut-Savoyarde a pris la 2e place d’une épreuve largement dominée par la Néerlandaise Puck Pieterse (voir classement).

Sur le circuit dessiné autour de la Citadelle de Namur, elle a réalisé la course souhaitée. Déçue de ses départs sur les deux dernières manches de la Coupe du Monde, la Championne de France a cette fois-ci bien géré sa première ligne droite. “J’ai fait un départ correct. Ce n’est pas mon point fort, je m’étais concentrée là-dessus”. Alors que la future lauréate s’est rapidement retrouvée en tête, Line Burquier a joué dans un premier temps la deuxième place face à la Luxembourgeoise Marie Schreiber et surtout à une autre Néerlandaise, Shirin van Anrooij. “Pendant toute la course, Shirin m’a mis la pression”.

« J’AI JOUÉ SUR MES ATOUTS »

Mais elle a dominé son adversaire dans la dernière partie de course pour aller s’offrir l’argent. “J’ai essayé d’être propre techniquement. Je pense que j’ai réussi à bien le faire, je suis contente d’avoir réussi sur ce point-là. Physiquement, je n’étais pas plus forte que les autres mais j’ai joué sur mes atouts”. Le circuit wallon avantage les vététistes, au plus grand bonheur de la Championne du Monde Espoirs de cross-country. “C’est un parcours technique. C’est bien de ne pas toujours avoir la même chose”.

Ce dimanche, il était impossible pour Line Burquier de viser mieux. “Puck mérite son titre, elle était la plus forte. Elle a fait la course parfaite. Petit à petit, on arrivera peut-être à aller la chercher”. La sociétaire du Team Canyon quitte Namur très satisfaite. “Forcément, il y a de la joie. J’étais abonnée à la 4e place sur plusieurs cyclo-cross, comme le Championnat d’Europe l’an passé, le Championnat du Monde en janvier ou des manches de la Coupe du Monde, comme la semaine passée. Cette médaille vient concrétiser tout le travail mis en place. Je suis vraiment très contente de cette médaille sur ce circuit iconique de Namur”.



Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Line BURQUIER