Corentin Lequet visait plus haut

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Corentin Lequet aurait préféré un meilleur début en Coupe du Monde de cyclo-cross chez les Espoirs (lire ici). "Je suis parti fond de grille mais j'ai été pris dans la chute au départ. Ça m'a forcé à faire une course de remontée, encore plus que ce qui était prévu", commente-t-il pour DirectVelo. L'habituel représentant de l'AS Bike Racing le reconnaît, il s'attendait à mieux. "Le bilan est un peu mitigé. J'étais là pour découvrir chez les Espoirs. Le point positif, c'est que j'avais les jambes. Mais je visais plus haut. Je ne suis pas simplement là pour être en équipe de France, je veux aussi performer".

Le coureur de 18 ans disputait à Maasmechelen, ce dimanche, sa première manche de Coupe du Monde chez les Espoirs mais pas sa première course internationale cette saison. "Avec l'AS Bike Racing, j'ai eu l'occasion de faire plusieurs courses à l'étranger, y compris en Élites. Mais la Coupe du Monde, c'est autre chose. C'est un rêve que j'ai déjà réalisé l'an dernier en Juniors. Mon objectif n°1 en Espoir 1 était de refaire des manches de Coupe du Monde". Le 4e du Championnat du Monde Juniors a pu mesurer la marche qu'il reste à gravir dans sa nouvelle catégorie. "En début de saison, je ne m'attendais pas à ce que le passage des Juniors aux Espoirs soit aussi dur mais au fil des courses, j'arrive à m'y faire".

Après ce premier rendez-vous sous le maillot bleu, Corentin Lequet en attend davantage. "Je veux continuer à progresser, je ne suis pas encore à 100%. En Coupe du Monde, le Top 20, même le Top 15, est accessible mais avec des « si », on refait le monde. La semaine dernière, j'ai fait 12e d'une manche de Coupe de France Élites. Mais tant que je partirai en fond de grille, ce sera compliqué", indique-t-il. Ce dimanche, il avait une autre course prévue en Belgique en tête, à Namur. "Je jouais quand même ma sélection pour le Championnat d'Europe. L'an dernier, j'ai fait 3e à Namur en Coupe du Monde. J'avais vraiment envie d'y être. J'espère un Top 15". 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Corentin LEQUET