Team U LH : L’effectif Juniors 2023

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Outre sa N2, le Team U LH (ex-UV Limoges-Team U 87) aura une équipe Juniors de huit éléments en 2023. Elle sera dirigée par Louis Faure qui arrive du Team INCA. “J’avais besoin de voir autre chose. Ça a bien matché avec Maxime (Médérel, qui prend les commandes de la N2, NDLR) avec qui j’ai déjà travaillé. Nous sommes des enfants de l’UVL et des Limougeauds, alors ça nous fait plaisir d’être dans ce projet”, confie-t-il à DirectVelo.

Alimenter la N2 avec des coureurs du groupe Juniors sera l’un des objectifs de cette nouvelle formation. L’équipe participera à des épreuves fédérales, à des courses à l’étranger, notamment en Espagne, et bien sûr à des épreuves UCI. Tout en laissant la possibilité aux coureurs de participer à des épreuves avec d’autres structures comme le comité régional de Nouvelle-Aquitaine, le Pôle Espoirs de Guéret ou AG2R Citroën U19 pour Mathéo Barusseau. Le 5e du Challenge MorphoLogics des J1, qui arrive de Creuse Oxygène Guéret, est la tête d’affiche du Team U LH Juniors. Cinq autres coureurs arrivent d'un club extérieur.

Dans le futur, le Team U LH n’exclut pas de créer un groupe Cadets. “On a une école de vélo, une équipe Juniors désormais et la N2. Il nous manque juste une équipe Cadets qui pourrait se rendre par exemple sur le Trophée Madiot. Mais on va y aller étape par étape”, conclut Louis Faure.

L’effectif Juniors 2023 du Team U LH :
Alexandre Augry, J1
Mathéo Barusseau, J2 (Creuse Oxygène Guéret) 
Maël Bodeau, J2 (CC Mainsat Evaux)
Thomas Carreau, J1 (CC Périgueux Dordogne)
Marin Escure, J2 (UC Condat)
Adrien Gourdonnaud, J2 - notre photo - 
Trystan Joinel, J2 (Vélo Silex)
Clément Jourde, J1 (EC Ambazac)

Mots-clés

En savoir plus