Pauline Ferrand-Prévot de retour au cyclo-cross

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Pauline Ferrand-Prévot a toujours multiplié les casquettes, et 2022 ne fera pas exception. Après avoir décroché le titre mondial en VTT aux Gets cette année, la Française s'est récemment adjugée le premier titre mondial de gravel. Dans les prochains mois, elle en visera encore dans une autre discipline, puisqu'elle sera de retour cet hiver pour disputer des cyclo-cross.

De plus, INEOS Grenadiers annonce avoir engagé Pauline Ferrand-Prévot pour 2023 dans toutes les disciplines hors route, mais ne précise pas si ce retour au cyclo-cross se fera dès les prochaines semaines sous les couleurs de l'équipe britannique. Mais elle visera notamment les deux grands Championnats. "Je me sens toujours super bien en ce moment et vraiment motivée donc je cherche à recommencer le cyclo-cross en novembre et essayer de devenir Championne d'Europe à Namur. Après ça, je ferai une petite pause, puis je veux reprendre la saison de cyclo-cross et être dans les meilleures conditions pour les Championnats du Monde", explique-t-elle dans un communiqué de sa nouvelle équipe. Le dernier grand Championnat de cyclo-cross auquel elle avait participé était le Mondial de Valkenburg, en 2018.

Chez INEOS Grenadiers, la Rémoise côtoiera notamment un certain Tom Pidcock, lui-même adepte à la fois du cyclo-cross et du VTT. 

Cet engagement de deux ans avec INEOS Grenadiers vise bien sûr à préparer Pauline Ferrand-Prévot pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Pauline FERRAND-PRÉVOT