Les Juniors algériens en stage chez Tours Agglo 37

Six coureurs Juniors algériens vont courir en France au mois d'août, pour préparer les Championnats du Monde en Toscane (Italie). Ils porteront les couleurs de Tours Agglo 37 Cyclisme, dans le cadre du partenariat qui unit le club français et la Fédération Nationale Algérienne de Cyclisme, une coopération qui a aussi donné lieu à la création d'une équipe Continentale cette année, Olympique Team Algérie Tours Aglo37.

Arrivés en France jeudi la semaine passée, les Algériens se sont illustrés dès le week-end suivant sous le maillot de leur équipe nationale, avec Abderrahmane Bechlaghem qui termine 12e du contre-la-montre du Trophée Centre-Morbihan, à 31 secondes du vainqueur, Rémi Cavagna.

Les cinq autres Juniors qui sont basés à Tours cet été sont Hichem Amari, Abdelghani Fellah, Allaeddine Landjas et Abderrahmane Mansouri, tous 18 ans, ainsi que Zoheir Benyoub, 17 ans.
"Ce groupe sort de la période du ramadan et marche déjà bien", explique à www.directvelo.com Michel Thèze, la cheville ouvrière du projet, ex-entraîneur à la Fédération Française de Cyclisme et au Centre Mondial du Cyclisme.

Le programme d'accueil des Algériens à Tours a été lancé en mai avec des coureurs Espoirs (lire ici).

"Quand on voit comment ils ont progressé en peu de temps, on se dit que nos Juniors sont plein d'avenir, déclare le Président du club, Jean-Michel Pommier. Ils sont en France pour préparer les Jeux olympiques 2016 et 2020, mais dans un premier temps ils ont plusieurs échéances sur leur chemin, comme les Championnats du Monde."

Dans leur préparation, ils disputeront ces jours-ci quatre épreuves organisées dans la Vienne et dans l'Indre : à Colombiers (11 août), Heugnes (14 août), Saint-Pierre-de-Maille (15 août) et à Chaunay (18 août). Ils partiront ensuite en Algérie avant de revenir en Europe pour courir les Mondiaux.

Les Espoirs algériens sont attendus la semaine prochaine à Tours pour des entraînements et des compétitions, toujours en vue de la course arc-en-ciel.

Crédit Photo : Freddy Guérin - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus