Yan Gras : « L’impression que c’était pire »

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Comme l’an passé (lire ici), Yan Gras a de nouveau terminé premier Français à la Coupe du Monde de Termonde (Belgique). Mais cette fois-ci, il n’a pas fini dans le Top 20 (voir classement). “À un moment, j’étais 18-19e. J’ai un peu coincé sur la fin. Le Top 20 était jouable. Je suis un peu déçu. J’ai manqué de fraîcheur“, avoue au micro de DirectVelo le sociétaire du Team Podiocom CC.

Malgré les modifications effectuées sur le parcours, le Vosgien de 25 ans a trouvé le circuit très compliqué. “Déjà l’an dernier, c’était dur mais cette fois j’ai l’impression que c’était pire. Je me sens épuisé“, souffle le 15e du dernier Championnat du Monde à Ostende. Il ne va pas rester outre-Quiévrain la semaine prochaine puisqu'il ne sera pas au départ ce lundi du Superprestige d'Heusden-Zolder. “J'aurais bien aimé mais les inscriptions étaient fermées depuis longtemps“.

Le week-end prochain, Yan Gras se rendra au cyclo-cross de Pétange au Luxembourg. “Et peut-être sur un régional“, ajoute-t-il. Avant de prendre part au Championnat de France. “C’est l’objectif premier“. Puis, il aura dans le viseur les deux dernières manches de la Coupe du Monde à Flamanville et Hoogerheide. “Je fais de bonnes semaines à l’entraînement. Le Top 20 n’est pas encore là, j’espère que ça paiera plus tard“.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Yan GRAS