Tour de l’Ain - 1ère étape : Les réactions

Floris Goesinnen (Skil-Shimano) a remporté la première étape du Tour du Tour de l’Ain (2.1). Il devance son compagnon d'échappée Paul Moucheraud (Roubaix-Lille Métropole). Greg Van Avermaet (Silence-Lotto) règle le sprint du peloton sur la ligne. Le néerlandais prend par la même occasion le maillot jaune de leader. Retrouvez le direct ici.

Les réactions des protagonistes de l'étape :

Floris Goesinnen (Skil-Shimano)
Vainqueur de l'étape et leader du Tour de l’Ain
« Je suis très content de gagner l’étape, le Tour de l’Ain est une belle course. Quand je me suis échappé je pensais surtout au maillot des grimpeurs. Et dans le final j’ai commencé à croire à la victoire. Je pensais qu’il était plus rapide que moi mais après 150 kilomètres, c’est la fraicheur qui prime. Je pense pouvoir garder le maillot jaune demain. J’aime les côtes de 4 à 5 kilomètres mais les cols, c’est encore autre chose. Il me sera donc difficile de garder le maillot dans l’étape de montagne mardi. »

Paul Moucheraud (Roubaix-Lille Métropole)
2e de l’étape et élu coureur le plus combatif 
 « Ça aurait été le top de gagner ! Sur le coup, j’ai été déçu de faire deuxième mais maintenant je relativise. C’est déjà bien de ne pas s'être fait rejoindre par le peloton. On a tout donné dans le final. Je sais qu’il était plus rapide que moi. Il y a pire que faire deuxième, je suis venu sur cette course pour terminer dans les trois premiers d’une étape. Le contrat est déjà rempli. Je suis satisfait de ma première année pro, j’ai obtenu quelques bons résultats. (4e du GP Pino Cerami et du GP de Pérenchies) »

Tony Gallopin (Auber 93)   
8e et meilleur jeune du Tour de l’Ain
« L’étape s’est bien passée pour moi, j’avais de bonnes sensations. J’affectionne ce type de parcours. Je suis resté au chaud dans le peloton et comme je me sentais bien, je suis allé disputer le sprint. Arnold Jeannesson m'a bien emmené dans le final. Concernant le maillot blanc, on verra si je peux le conserver ces prochains jours. L’an dernier chez les espoirs, je passais relativement bien le même type de cols que l’on devra escalader sur le Tour de l’Ain. »